Blog auto > Actualités > BMW > En attendant la nouvelle Z4

En attendant la nouvelle Z4

En attendant la nouvelle Z4
15/03/2018

L’attente précédant la présentation de la nouvelle BMW Z4 touche à sa fin. Le roadster devrait être dévoilé cet été avant présentation au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre. D’ici là, faisons le point sur ce que l’on sait et ce que l’on croit savoir.

Depuis 2013, BMW et Toyota travaillent de concert sur le développement de la nouvelle Supra et de la nouvelle Z4. Et si le constructeur japonais a dévoilé les lignes de sa nouvelle Supra au salon de Genève dans une version Gazoo Racing, BMW est resté concentré sur un agenda déjà chargé à Palexpo entre M8 Gran Coupé, X4, X2, M3 CS, i8 roadster… Chaque chose en son temps. Et si le salon de Genève est le rendez-vous de l’automobile premium et luxe, soulignons que le début du mois mars n’est pas le moment idéal pour évoquer un roadster et le plaisir de conduire cheveux au vent.

Rendez-vous cet été

D’après Automotive News Europe citant une source interne au constructeur allemand, le calendrier de la BMW Z4 est arrêté. Attendons ainsi l’été avant de voir le modèle dévoilé avant une présentation au grand public à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 14 octobre). Il est aussi précisé que la nouvelle Z4 (G29) devrait avoir droit à un évènement dédié de A à Z même si l’on se souvient qu’en août dernier, le concept Z4 fut présenté en marge du concours d’élégance de Pebble Beach.

Oust le toit rigide !

Outre le concept Z4 de 2017, on suppose pour la G29 une offre de motorisations sous un long capot allant d’un bloc 4 cylindres de 180-190 chevaux à une version 6 cylindres 3,0l bi-turbo de 360 chevaux et certainement au-delà sous les traits d’une M50i. La propulsion devrait être de rigueur. Tombée en désuétude, le toit rigide devrait disparaître au profit d’une capote souple au charme fou. A Bord, l’instrumentation devrait être 100% numérique. Et dans ses versions très haut de gamme la commande gestuelle ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires