Blog auto > Actualités > Volkswagen > En version Allspace, le Tiguan s’allonge

En version Allspace, le Tiguan s’allonge

En version Allspace, le Tiguan s’allonge
09/01/2017

Annoncé quelques jours avant Noël, Le Tiguan Allspace fait ses grands débuts à l’occasion du salon de Detroit.

Il ne mesure que 10 centimètres de moins que le Touareg et marque ainsi franchement sa différence avec le Tiguan de référence. 22 centimètres supplémentaires pour atteindre les 4,70 mètres de long dont 2,79 d’empattement. Ce Tiguan Allspace en impose dans les allées du salon de Detroit où il est présenté pour la première fois. Cet allongement promet une habitabilité remarquable et permet au volume de coffre de croître de 115 litres à 730 litres et plafonne à 1 770 litres. Confortable.

5+2

Pourtant, ce Tiguan Allspace se caractérise par une surprise. En allongeant son Tiguan, Volkswagen a misé sur une habitabilité telle qu’elle permet d’inclure une troisième rangée de sièges qui sera proposée comme une option en Europe. Ainsi on parle davantage d’un véhicule 5+2 et non strictement 7 places, au contraire des États-Unis dont se sera la seule version et qui s’appellera seulement Tiguan.

Sous le capot, l’Allspace reprend logiquement les motorisations de la version 5 places avec le 2,0l TDI décliné en 150, 190 et 240 chevaux ainsi que les 4 cylindres TSI de 150, 180 et 220 chevaux. Côté tarifs, Volkswagen n’indique rien de plus que « de l’ordre de 30 000 euros en Allemagne » (à partir de). Le calendrier est néanmoins connu avec une commercialisation européenne attendue pour le second semestre 2017. D’ici là, le Tiguan Allspace se présentera aux Européens lors du salon de Genève, début mars.

Source : Volkswagen.

Essai Volkswagen Tiguan : Carré et haut de gamme


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires