Blog auto > Actualités > Faire dessiner un SUV à Pininfarina n’est pas une bonne idée…

Faire dessiner un SUV à Pininfarina n’est pas une bonne idée…

Faire dessiner un SUV à Pininfarina n’est pas une bonne idée…
11/08/2017

Mondialisation automobile : Le Sud-Coréen SsangYong demanderait à l’Italien Pininfarina de dessiner sa prochaine génération du SUV Rexton à la demande de la maison mère indienne, Mahindra & Mahindra.

Si l’information des Anglais de Car Magazine est exacte, voici une sacrée auberge espagnole qui se prépare au sein du groupe indien Mahindra & Mahindra. En effet, il se dit que la prochaine génération du SUV Rexton de SsangYong pourrait naître dans les bureaux du studio italien Pininfarina. Le projet serait lancé depuis le mois de novembre 2016 avec un nom de code : D200.

Attention les yeux !

Le hic, c'est que chez Pininfarina on frôle la perfection pour ce qui est d’un coupé sportif ou pas, d’un cabriolet ou encore pour de nombreuses berlines. Pour ce qui est d’un véhicule plus… fonctionnel, le studio italien a parfois maltraité nos cornées, voire le bon sens. En effet au rayon des voitures de monsieur madame-tout-le-monde, le studio turinois a commis la Bolloré Blue Car, la Peugeot 1007 (bien que nous ayons essayé de la ré-habiliter), la première génération de Nissan Cube ou encore l’horrible monospace compact Hyundai Matrix hélas arrivé jusque chez nous en 2001.

À la lumière de la plupart de ces considérations, il apparait dangereux que le prochain Rexton soit confié à Pininfarina. Vous me direz, ça ne pourra pas être pire que l’actuelle génération.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires