Blog auto > Actualités > Peugeot > Faut-il produire la Peugeot e-Legend ?

Faut-il produire la Peugeot e-Legend ?

Faut-il produire la Peugeot e-Legend ?
05/10/2018

À en croire l’état-major de Peugeot, on ne s’attendait pas à un tel succès pour la e-Legend. Le concept-car aux lignes d’une 504 coupé qui embrasse un futur électrique et autonome fait l’unanimité au Mondial Paris Motor Show comme dans la presse mondiale. Au point que la question d’une mise en production se pose. Une pétition en ce sens a vu le jour.

Face aux utilitaires EZ-PRO couleur RATP de Renault, on devine que les responsables du stand Peugeot au Mondial Paris Motor Show, positionné juste devant, ricanent dans leur coin. Trônant juste à côté de la nouvelle gamme hybride, la Peugeot e-Legend attire le regard de nombreux visiteurs. Les réactions sont les mêmes. C’est beau, c’est audacieux, ça rappelle des souvenirs… Bref c’est frais ! En plus du succès d’estime sur le territoire national, le monde entier voit en cette itération d’un passé glorieux un avenir automobile moins ennuyeux qu’avec Renault. Il faut dire que sans avoir l’air d’y toucher, Peugeot a bien manié sa barque. La séquence de teaser fut courte, la révélation enthousiasmante et les retours excellents. Et si la ménagère de moins de 50 ans est passée à côté du buzz sur la toile comme dans les médias spécialisés, la campagne TV entièrement dédiée à ce concept s’en est chargée.

Un concept car avant tout ?

Le hic avec cette campagne de publicité, c’est que le message devient trouble. La Peugeot e-Legend serait-elle une voiture de série comme une autre ? Qu’il est possible d’acheter. Non assurément ! La question d’un passage à la production se pose néanmoins face à un tel enthousiasme. Une pétition a même vu le jour afin de forcer à la main au constructeur. Pour l’heure, elle recueille un peu plus de 15 000 signatures. Sur Twitter, Jean-Philippe Imparato assure en partageant un lien vers la pétition qu’« à 500 000 signatures, nous réfléchirons sérieusement à la question » de la production. Sauf que sur change.org, la pétition prévoit d'en recueillir 10 fois moins.

Cette situation nous rappelle un précédent. Celui du Range Rover Evoque Cabriolet. Un véhicule présenté au salon de Genève sous la forme d’un concept car en mars 2012. Le succès fut tel qu’il fut demandé un passage à la production que Land Rover a longuement considéré. La version de série fut produite 3 ans et demie plus tard.

Selon vous, est-ce que Peugeot doit produire la e-Legend ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires