Blog auto > Actualités > Fiat > FCA Heritage pour la première fois à Rétromobile

FCA Heritage pour la première fois à Rétromobile

FCA Heritage pour la première fois à Rétromobile
01/02/2017

Du 8 au 12 février, le salon Rétromobile (à Paris, Porte de Versailles) rallumera la passion automobile de tous. Évènement de plus en plus populaire, il y verra pour la première fois un stand Fiat Chrysler Automobiles Heritage.

Sous la bannière FCA Heritage, comprenez que Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Lancia. Les Italiens seront présents pour la première fois à Rétromobile, avec un stand de 300 m2 dont la décoration rappellera l’ambiance d’un garage des années 50. À voir !

Demandez le programme !

4 marques seront ainsi représentées, chacune à travers 2 modèles. Ce qui fait 8 sur une période de 1958 à 1968. De quelles automobiles s’agit-il ? Commençons par le constructeur dont on parle le moins… Lancia ! Le constructeur de Turin tentera de faire oublier qu’il se cantonne à son marché domestique en nous rappelant son illustre passé avec une Flaminia Coupé de 1958 (dessinée par Pininfarina) ainsi que le prototype Loraymo de 1960 (photo) dont les lignes furent imaginées par le Raymond Loewy, celui qui a aussi dessiné LA bouteille coca-cola.

Du côté d’Alfa Romeo, la 2600 Sprint de 1962 et la 2600 SZ Prototipo de 1963 (photo) représenteront le biscione mais aussi l'image d'une contre-visite de Zagato sur les lignes élégantes de Giugiaro.

Chez Fiat, Rétromobile sera l’occasion de présenter une Nuova Fiat 500 D de 1964 ainsi qu’une rare 500 Gamine de 1968 (400 exemplaires) qui se distingue par sa carrosserie néo-rétro préparée par Vignale. Deux véhicules issus d’une collection privée.

Enfin, Abarth sera représenté par une 1000 Bialbero de 1963 ainsi qu’une 1000 Monoposto Record de 1960 (Photo). Une collaboration entre Pininfarina et l’École Polytechnique de Turin qui a abouti à une pluie de records sur 12, 24, 48 heures, 2 000 miles, 5 000 km, 5 000 miles, 10 000 km et même durant 72 heures afin de parcourir 13 441,4 km le 1er octobre 1960. De quoi soutenir la comparaison avec l’Abarth 124 Spider ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires