Blog auto > Actualités > Fiat > FCA utilise Star Wars partout !

FCA utilise Star Wars partout !

FCA utilise Star Wars partout !
10/12/2015

Nombreuses sont les marques qui s’associent à Star Wars pour communiquer sur leurs produits. Fiat Chrysler Automobile le fait même pour 5 de ses constructeurs !

Le 16 décembre, « Le Réveil de la Force » renouera le fil entre les attentes des fans de Star Wars et la saga. Bien avant la sortie en salle, de nombreuses enseignes se sont associées à la franchise en France comme ailleurs. Au États-Unis, c’est FCA qui a décroché les droits commerciaux. Mais pourquoi se limiter à une seule marque ou modèle quand on peut communiquer sur 5 marques qui représentent autant de types de clientèle ?!

Reste à savoir quelle est la meilleure publicité (du moins la meilleure, pour moi il s’agit de celle de Dodge) mais c’est à vous de juger.

Fiat 500 Abarth :

Ram :

Jeep Renegade : 

Dodge : 

Chrysler :  

Mise à jour du 14/12/15 : Désormais, il y a aussi Lancia !

L’ensemble est peu séduisant, laissant l’impression que FCA a voulu s’associer à Star Wars de manière lourde et sans chercher à nous charmer outre mesure.

À la rechercher de la Toyota Celica GT de Star Wars


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires