Blog auto > Actualités > Jaguar > Jaguar croque une nouvelle fois les Allemands

Jaguar croque une nouvelle fois les Allemands

Jaguar croque une nouvelle fois les Allemands
12/11/2014

En décidant de venir sur le terrain commercial du premium allemand, Jaguar n’a pas seulement développé une stratégie agressive d’un point de vue mécanique et qualitatif, mais aussi sur le terrain publicitaire. En voici une nouvelle preuve avec trois affiches confondant les logos de Audi, BMW et Mercedes avec des plats.

Vous vous souvenez de la XFR effrayant A6, Series 5 et Classe E dans un parking ? Ou encore de ce jaguar dévorant une poule dans une caricature d’une publicité Mercedes à succès ? Et bien voici une nouvelle offensive de la firme britannique à l’encontre du premium allemand. Cette fois-ci, ce sont les logos de ses adversaires qui sont transformés en Flammekueche (pour Mercedes), fromage blanc aux myrtilles (pour BMW) et quadruple bretzel (pour Audi). Le slogan trouvé par l’agence canadienne Y&R est limpide : « Dévorez la route ! »

L’important c’est d'en parler !

Les voitures mises en comparaison au premium allemand sont des XFR-S, XJR et F-Type-R Coupé. 550 chevaux chacune. Pas de quoi pousser à l’achat des milliers de clients. Le but est ailleurs, préparer le consommateur à véritablement intégrer Jaguar comme un concurrent naturel de Audi, BMW et Mercedes. C’est le pari voulu par la firme de Coventry avant que le berline XE ne débute sa carrière commerciale. Ce modèle constituera désormais l’entrée de gamme de Jaguar et entend se mesurer aux A4, Serie 3 et Classe C. Toujours est-il que l'idée est remarquable !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires