Blog auto > Actualités > Jaguar > Jaguar s’associe au Remembrance Sunday

Jaguar s’associe au Remembrance Sunday

Jaguar s’associe au Remembrance Sunday
10/11/2017

Sur son site de Castle Bromwich, Jaguar a tenu à participer au Remembrance Sunday en décorant la F-Type murale des fameux coquelicots.

Au Royaume-Uni et dans tout le Commonwealth, on commémore l’armistice du 11 novembre 1918 (mais aussi tous les autres conflits) avec le Remembrance Sunday. Le dimanche suivant le 11 novembre (qui n’est pas férié contrairement à la France), chacun est invité à rendre hommage aux vétérans et à tous ceux morts à la guerre. Le symbole de ce jour du souvenir est le coquelicot, première fleur qui repoussa sur les champs de bataille du nord de la France tandis que chez nous c’est le bleuet, une fleur rappelant l’uniforme des Poilus.

Sur son site de Castle Bromwish, installation qui fêtera ses 80 ans en 2018 et qui a assemblé des Spitfire entre 1938 et 1945, Jaguar a tenu à habiller la F-Type SVR qui orne son mur de coquelicots. Le constructeur anglais souligne dans un communiqué qu’il emploie de nombreux anciens soldats en plus d’être un partenaire historique de l’armée (également via Land-Rover). L’opération a été réalisée en partenariat avec Mission Motorsport, une division caritative du ministère de la défense britannique (notamment pour les vétérans) et la légion britannique. Une initiative visible depuis l’autoroute M6 passant tout près du site. Le véhicule participera à diverses opérations de charité.

Et ce n’est pas tout, sur la carrosserie de la voiture est également inscrit le poème de John McCrae, In Flanders Fieldsau champs d’honneur »), écrit en 1915 et dont vous trouverez le texte et la traduction littérale ici. Si Jaguar a tenu à communiquer sur l’évènement, on ne peut que souligner que le constructeur a toute légitimité pour évoquer publiquement le sujet sans que cela ne fasse trop "récup".

Source : JLR


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires