Blog auto > Actualités > Audi > La carrière de l’Audi e-tron est lancée !

La carrière de l’Audi e-tron est lancée !

La carrière de l’Audi e-tron est lancée !
10/01/2018

Le SUV 100% électrique découlant du concept e-tron débutera sa production dans l’usine belge de Forest en août prochain. Les commandes sont ouvertes depuis ce mercredi matin.

En 2015, les salariés de l’usine d’Audi Forest (non loin de Bruxelles) ont connu l’incertitude de savoir ce qu’il adviendrait du site une fois la production de l’A1 déplacée en Espagne. Dans un pays qui a connu ces dernières années la fermeture de l’usine de Vilvoorde (Renault) en 1997 et de Genk (Ford) plus récemment, c’est finalement avec bonheur que les 2 700 employés du site ont appris en janvier 2016 que leur site était choisi pour devenir « une usine essentielle pour la mobilité électrique du groupe Volkswagen » comme il a été dit alors. Non loin de Bruxelles, on assemblera à partir du mois d’août le premier SUV électrique de l’histoire d’Audi. Un véhicule découlant du concept e-tron quattro présenté au salon de Francfort 2015 en forme de Q6.

Transformation du site et visite royale

La production d’Audi A1 n’a rien à voir avec celle d’un SUV électrique. Cela tombe sous le sens. Ainsi, le site de Forest a largement été modifié afin de permettre cette nouvelle activité. La presse belge cite un porte-parole de Forest affirmant que « environ 95% de la transformation est faite ». De quoi démarrer la production en douceur en août prochain. De sources syndicales, toujours selon la presse belge, une production de 4 700 e-tron est prévue d’ici la fin de l’année. Pour célébrer cette bonne nouvelle, une visite officielle fut organisée en compagnie de Rupert Stadler (PDG d’Audi AG), du président fédéral Joachim Gauck et du couple royal belge.

Toujours est-il que les commandes sont ouvertes depuis ce mercredi matin. Comme chez Tesla, il convient de formuler un acompte de 2 000 euros afin de s’inscrire. Ce dernier est remboursable si changement d’avis. Pour autant, le montant de ce Q6 e-tron demeure inconnu, tout au plus estimé dans une fourchette de 85 00 à 90 000 euros (pour le tarif à partir de). La commercialisation en France du SUV e-tron est au mieux attendue pour le quatrième trimestre 2018.

Source : L'écho.be et Audi Media Belgium


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires