Blog auto > Actualités > Citroën > La DS 6WR, le SUV haut de gamme de Citroën

La DS 6WR, le SUV haut de gamme de Citroën

La DS 6WR, le SUV haut de gamme de Citroën
15/04/2014

Elle sera réservée à la Chine et sera présentée dans quelques jours au salon de Pékin. Elle, c’est la DS 6WR de Citroën. Un SUV concurrent des Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLK ?

La division haut de gamme de Citroën, DS, poursuit sa conquête du marché chinois en présentant un SUV aux lignes puissantes et raffinées à l’occasion du salon de Pékin qui ouvre ses portes le 20 avril. La DS 6WR est la descendante du concept Wild Rubis. Longue de 4,55 m de long, large de 1,86 m, haute de 1,61 m et dotée d’un empattement de 2,73 m, ses mensurations sont proches des SUV allemands Q5, X3 et GLK. Faut-il en faire des concurrents pour autant ? Oui sur les motorisations les moins puissantes. Du moins c’est l’ambition de DS.

Pas de transmission intégrale ?

Visiblement musclée, pourvue de la large calandre DS Wings, de nervures sur le capot, la DS 6WR roule des mécaniques, qui plus est avec ses multiples inserts chromés et ses feux Xénon. Produite à Shenzen, la DS 6WR sera muée par deux blocs 1,6 e-THP et THP de respectivement 160 et 200 chevaux en association à une boîte auto à 6 rapports. Seulement voilà, pas de transmission intégrale au programme. Citroën précise que le Grip Control compensera en optimisant la motricité du train avant sur terrain glissant.

Commercialisé « dans un premier temps » en Chine d’ici la fin de l’année et dans les 56 DS Store du pays, le tarif de la DS 6WR n’est pas communiqué pour l’heure. Mérite-t-elle une carrière chez nous ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires