Blog auto > Actualités > Skoda > La Fabia fait une croix sur le diesel

La Fabia fait une croix sur le diesel

La Fabia fait une croix sur le diesel
09/02/2018

A l’approche du salon de Genève, Skoda dévoile la Skoda restylée. Si l’esthétique évolue peu, la citadine tchèque gagne des équipements. Surtout, elle ne sera plus proposée qu’en version essence.

Mois après mois, les motorisations diesel ont de moins en moins la côte. Tout du moins en ce qui concerne les véhicules citadins. Ainsi, la Skoda Fabia ne sera plus proposée qu’avec des motorisations essence à compter du lancement de la version restylé attendu pour le second semestre 2018 et dévoilé à l’approche du salon de Genève. Qu’il s’agisse de la version berline ou break (Combi), la petite tchèque ne sera plus disponible qu’à travers les déclinaisons du moteur 3 cylindres 1,0l. En 60 et 75 chevaux pour les variantes atmosphériques (MPI). En 95 et 110 chevaux pour les variantes turbo (TSI). Le constructeur tchèque explique son choix par l’analyse des attentes des clients de véhicules citadins. Ils ne veulent plus entendre parler de diesel, quitte à consommer un peu plus. En ce sens, Skoda promet d’excellentes valeurs avec ses blocs essence. Ainsi l’offre et la demande convergent vers une vérité absolue s’agissant du diesel : Il n’est utile que pour les gros rouleurs et ne concerne donc pas les petites voitures.

Quoi de neuf ?

Outre l’abandon du 1,4L TDI, cette troisième génération Fabia, lancée en 2014, se met au goût du jour avec une nouvelle calandre, des optiques revus, un nouveau bouclier arrière ainsi que de nouvelles jantes, notamment en 18 pouces ! A bord, l’évolution est plus notable avec une nouvelle instrumentation et éléments de décoration pour la sellerie comme la planche de bord en plus du système multimédia incluant un écran tactile de 6,5 pouces. Afin de perpétuer le slogan « Simply Clever », Skoda annonce de nouvelles astuces pour faciliter le quotidien avec notamment des ports USB aux places arrière ou encor une lampe torche dans le coffre de la version Combi. Par ailleurs, l’emblématique grattoir à neige logé dans les trappe à carburant est désormais agrémenté d’un témoin d’usure de pneu.

Source : Skoda


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires