Blog auto > Actualités > Audi > La nouvelle Audi RS 5 Coupé allie élégance et performance

La nouvelle Audi RS 5 Coupé allie élégance et performance

La nouvelle Audi RS 5 Coupé allie élégance et performance
06/04/2017

Premier modèle Audi Sport avec la nouvelle identité RS, la nouvelle Audi RS 5 Coupé est un grand tourisme imaginé pour une utilisation quotidienne. Puissant et efficient, il bénéficie du nouveau moteur V6 biturbo de 450 ch et d’une transmission quattro de série.

Modèle ultra sportif, le RS 5 coupé est une version haut de gamme de l’Audi A5. Conçu pour offrir une alternative séduisante aux grands classiques du segment des coupés sportifs, il possède toutes les caractéristiques emblématiques de la gamme RS.

Nouvelle Audi RS 5 Coupé

Audi RS 5 Coupé, l’ultra sportive de la gamme A5

Elégant et racé, le RS 5 coupé reprend les éléments typiques de la gamme RS comme de larges entrées d’air en nid d’abeilles. Il trouve ses formes distinctives dans des détails spécifiques inspirés de l’Audi 90 quattro IMSA GTO. Sa ligne sportive se trouve renforcée par les sorties d’échappement ovales, le spoiler et l’insert de diffuseur spécifique aux modèles RS.

L’intérieur de la nouvelle Audi RS 5 coupé reprend tous les détails qui rendent une RS immédiatement identifiable. Habillé de noir souligné de rouge, il propose les sièges RS en cuir Nappa ainsi qu’un volant multifonction aux lignes sportives. Il propose une gamme d’info divertissement à bord complet.

Profil arrière de l'Audi RS 5 Coupé

Un V6 bi turbo alliant performance et efficience

L’ultra sportivité des lignes du RS 5 coupé trouve son pendant dans une motorisation d’exception. Il bénéficie de la puissance du tout nouveau moteur 2.9 TFSI V6 bi turbo développé par Audi. La puissance de ce bi turbo de 450 ch avec un couple maximal de 600 nm est transmise grâce à un système de transmission intégral quattro. Il permet à la RS 5 coupé de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse maximale de 280 km/h.

Au niveau de l’efficience, le RS 5 coupé n’est pas en reste. Il affiche un gain de 17% par rapport à son prédécesseur grâce à un poids nettement réduit et au cycle NEDC du V6 bi turbo qui permet de réduire sa consommation de carburant à 8,6 litres au 100 km.

Sportive mais parfaitement à la conduite quotidienne, la nouvelle Audi RS 5 Coupé sera commercialisée à partir de juin 2017.


Vous n’avez pas envie d’attendre la nouvelle Audi RS 5 Coupé ? Consultez nos offres d’Audi RS 5 d’occasion


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires