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La nouvelle Audi TT dévoilée à Genève

La nouvelle Audi TT dévoilée à Genève
04/03/2014

Très attendue dans les allées du 84ème salon de Genève, la nouvelle Audi TT s’impose d’ores et déjà comme l’une des stars du rendez-vous suisse !

Qu’il s’agisse de ses lignes, de son habitacle ou de ses motorisations, la nouvelle Audi TT (troisième du nom) souffle un vent de nouveauté ! Si l’on regarde dans le rétro, la première Audi TT de 1998 se voulait agressive, mais ses formes arrondies la rendait également sympathique. 18 ans plus tard, le coupé allemand s’affirme plus que jamais ! Lignes tendues, imposante calandre Singleframe dominant deux larges prises d’air. Quant aux optiques, les feux xénon (de série) et les projecteurs « intelligents » Matrix LED semblent confier un lien de parenté avec la R8 et même la Lamborghini Huracan !

Si la nouvelle Audi TT conserve ses 4,16 mètres de long, son empattement augmente de 37 mm, réduisant de facto les porte-à-faux. La réalisation allégée Audi Ultra et Audi Space Frame permettent une réduction de 50 kg, faisant de la nouvelle TT, un coupé joueur de seulement 1 230 kg !

Nouvelle Audi TT : Technologique

Technologie et style épuré sont les maitres mots de l’habitacle de la nouvelle Audi TT. La référence à l’aviation est évidente avec les aérateurs toujours en forme de réacteurs, mais intégrant désormais les commandes de la climatisation. Mais c’est bien du cockpit que vient la nouveauté avec un nouveau tableau de bord digital tenant sur un écran TFT de 12,3 pouces. Et si toutes les informations nécessaires s’y affichent, le conducteur aura toute latitude à sélectionner (grâce au volant multifonction) celles qu’il veut, y compris l’itinéraire affiché par le GPS.

184 chevaux d’entrée de gamme pour la nouvelle TT

Sous la capot, la troisième génération d’Audi TT se veut plus puissante, mais aussi plus efficiente. C’est un nouveau bloc 2,0l TDI qui fait office de motorisation d’entrée de gamme offrant déjà 184 chevaux pour 380 Nm de couple et un 0 à 100 km/h en 7,2 secondes ! Tout cela avec une consommation moyenne annoncée à seulement 4,2l/100km et des rejets de CO2 de 110 g/km. La zone neutre du bonus-malus écologique, haut la main !

Deux autres motorisations essence accompagneront la nouvelle Audi TT : Un 2,0l TFSI de 230 chevaux qui sera disponible en deux roues motrices ou Quattro S Tronic. On retrouve là-aussi des consommations remarquables : 6,8l/100 km pour 159 g/km de CO2.

La version TTS (visuels en rouge) confiera au 2,0l TFSI 310 chevaux (et 380 Nm), quatre sorties d’échappement et un « launch control » afin d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes ! Si le calendrier et les tarifs sont encore à connaître, la nouvelle Audi TT perpétue son caractère de voiture plaisir. Seriez-vous prêts à craquer pour elle ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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