Blog auto > Actualités > Mercedes-Benz > La nouvelle Mercede Classe S promet plus d’efficience et de confort

La nouvelle Mercede Classe S promet plus d’efficience et de confort

La nouvelle Mercede Classe S promet plus d’efficience et de confort
12/04/2017

En préambule à sa présentation officielle au salon automobile de Shanghai, Mercedes-Benz a dévoilé les multiples innovations dont sera équipée la nouvelle Classe S. Elle sera lancée en juillet prochain.

Berline de luxe la plus vendue au monde, la Classe S connaît un indiscutable succès commercial depuis son lancement en 2013. Pour sa nouvelle version, le fleuron de Mercedes-Benz promet plus de confort et de bien-être ainsi que des technologies novatrices.

Nouvelles motorisations à haut rendement et une électronique embarquée plus intelligente figurent en bonne place parmi ces nouveautés. « Le développement de la nouvelle Classe S a été particulièrement intensif. Avec toute une série de nouveaux équipements et de nouvelles fonctions, la Classe S conserve sa position de précurseur technologique », déclare Ola Källenius, membre du directoire de Daimler AG et responsable de la recherche du groupe et du développement de Mercedes-Benz Cars.

De nouvelles motorisations à haut rendement

Mercedes-Benz a fait évoluer la palette de motorisation prévue pour la Classe S avec l’ajout de plusieurs nouveaux moteurs. Vous pourrez désormais opter pour un moteur diesel ou essence à six cylindres en ligne ainsi que pour un nouveau V8 essence biturbo. Leurs blocs moteurs verront apparaître de nouveaux composants innovants comme le compresseur électrique supplémentaire ou l’alterno-démarreur intégré sur base 48V.

Le constructeur planche en outre sur une motorisation hybride rechargeable fournissant une autonomie électrique de 50 kilomètres.

La nouvelle Classe S bénéficie d’une électronique embarquée plus intelligente

L’autre grande évolution de la nouvelle Class S est à mettre au crédit de ses systèmes d’assistance à la conduite. Elle bénéficie d’une version améliorée de l’Intelligent Drive et de nouvelles avancées sur la voie de la conduite autonome. Le confort de conduite est accru à l’aide d’assistants de distance et de direction tandis que la vitesse est désormais automatiquement modulée dans les virages et avant les carrefours. Le changement de voie actif a quant à lui fait l’objet d’une refonte en profondeur.

La nouvelle Mercedes Class S embarque la nouvelle génération de systèmes d'assistance à la conduite

Ce meilleur contrôle de l’environnement de conduite a été rendu possible par l’installation de systèmes perfectionnés de caméras et radars et l’intégration des données cartographiques. Le contrôle de l’ensemble des fonctions s’accomplit désormais au volant tandis que l’écran et l’affichage tête haute informent en permanence le conducteur des systèmes d’assistances sélectionnées par ses soins.

Le nouveau Pack Assistance à la conduite intègre 6 fonctionnalités principales :

  • L'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif
  • L'assistant directionnel actif
  • L'assistant de changement de voie actif
  • L'assistant d'arrêt d'urgence actif
  • Conduite dans les embouteillages
  • Assistant de signalisation routière

La nouvelle Class S possède également un assistant de stationnement à distance qui lui permet d’être manoeuvré à l’aide d’un smartphone. Un moyen astucieux pour récupérer son véhicule quand ses portes ont été coincées par des conducteurs peu scrupuleux.

Avec toutes ces innovations, Mercedes-Benz compte bien garder le leadership mondial du marché des berlines de luxe. Gageons que la nouvelle Classe S possède tous les atouts pour réussir ce pari !

Le saviez-vous ? Sur Autosphère.fr vous pouvez trouver une sélection de Mercedes Class S d’occasion. Retrouvez les ici !


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires