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La nouvelle Peugeot 508 à partir de 32 300 euros

La nouvelle Peugeot 508 à partir de 32 300 euros
04/05/2018

Dévoilée lors du dernier salon de Genève, la nouvelle 508 dévoile à présent sa gamme. L’occasion de constater la montée en gamme de la berline sochalienne.

Professionnels de la route ? Familles qui résistent encore à l’idée d’acheter un SUV ? Amoureux des berlines Peugeot ? La nouvelle 508 s’adresse à vous. La belle sochalienne fut présentée au dernier salon de Genève et a convaincu la plupart des observateurs. Surtout, nous avons tous remarqué une volonté de la part de Peugeot de monter en gamme. L’idée de cette nouvelle 508 est de concurrencer frontalement les parties les moins prestigieuses des gammes A4 et Classe C. La structure de gamme va en ce sens. Proposée à partir de 32 300 euros, la 508 Active dispose d’un moteur diesel 1,5l Blue HDI de 130 chevaux en association avec la boîte manuelle à 6 rapports de la gamme (l’EAT 8 est généralisée) avec comme équipements de série de jantes alliages 16 pouces, la climatisation automatique bi-zone, le Peugeot i-Cockpit accompagné de la dalle numérique, d’un écran tactile de 8 pouces, du régulateur/limiteur de vitesse, de l’aide au stationnement arrière ainsi que du pack Safety indispensable pour obtenir 5 étoiles Euro NCAP (freinage d’urgence autonome, alerte collision, alerte franchissement de ligne involontaire et reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse).

Sur le papier, cette 508 n’a effectivement rien à envier à la première Audi A4 diesel du catalogue qui offre des équipements de série comparables mais qui est par ailleurs 1 110 euros plus chère. En essence, la 508 Active dotée du 1,6l PureTech développe 180 chevaux (EAT 8) dispose des mêmes équipements mais est facturée 34 600 euros là où l’A4 1,4l TFSI de 150 chevaux débute à partir de 31 970 euros et constitue le modèle le plus accessible de la gamme.

4 niveaux de finition et jusqu’à 225 chevaux

En montant au niveau Allure, la nouvelle 508 ajoute automatiquement les jantes alliages de 17 pouces, la caméra de recul, l’aide au stationnement avant, les avertisseurs d’angles morts, l’accès et le démarrage sans clé et change l’écran tactile 8 pouces en écran tactile 10 pouces. Le tout à partir de 35 100 euros en version diesel 130 chevaux. Deux autres motorisations sont disponibles : Le 2,0l Blue HDI de 160 chevaux (à partir de 38 800 euros) et le 1,6l PureTech de 180 chevaux (à partir de 37 600 euros), toutes les deux associées à la boîte EAT 8.

Les deux niveaux de finition supérieurs font passer la facture au-delà des 40 000 euros. C’est d’ailleurs à ce tarif là (à l’euro près) qu’est proposée la 508 GT Line 1,6l PureTech 180 chevaux EAT 8. Tandis que le diesel est un peu plus onéreux (41 200 euros en version 160 ch, 43 300 euros en version 180 chevaux). Dans les deux cas, la dotation de série est renforcée avec notamment des jantes 18 pouces, une calandre à damiers chromés, une pédalier aluminium ainsi que des projecteurs avant et des feux arrière full LED.

Reste la version GT, disponible en version 2,0l Blue HDi de 180 chevaux à 47 600 euros ou 1,6l PureTech de 225 chevaux à 46 000 euros. Cette version complète la gamme avec la suspension pilotée, le hayon mains libres, un système audio focal, une sellerie mixant cuir et Alcantara sur des sièges massants ainsi qu’un régulateur de vitesse adaptatif associé à une aide au maintien dans la voie.

Et la First Edition ?

Annoncée en mars dernier, la 508 First Edition est pour sa part proposée à partir de 48 750 euros pour version essence 225 et 49 950 euros pour le diesel 180. Reposant sur la finition GT, la Peugeot 508 First Edition dispose notamment d’un système de vision nocturne ou encore de la vision 360° en plus de feux 3D full LED adaptatifs et d’un toit ouvrant panoramique électrique. Seuls 508 exemplaires ont vu le jour.

Source : Peugeot

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À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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