Blog auto > Actualités > Volkswagen > La nouvelle Polo a des airs de Golf 7

La nouvelle Polo a des airs de Golf 7

La nouvelle Polo a des airs de Golf 7
16/06/2017

Très attendue, la nouvelle Polo a enfin été dévoilée. Plus spacieuse, plus équipée et plus efficiente, la sixième génération de cette citadine propose une esthétique modernisée qui s’inspire des lignes de la Golf 7. Elle sera commercialisée dès la fin 2017.

L’arrivée de la nouvelle VW Polo marque une nouvelle étape dans l’histoire de ce best-seller déjà vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde. En jouant la carte du renouveau dans la continuité, Volkswagen a profondément modernisé sa citadine. Avec un design inspiré de la Golf, une habitabilité généreuse et un niveau d’équipement inédit pour le segment, la nouvelle Polo marque son territoire pour les années à venir.

Nouvelle VW Polo affiche des dimensions inédites

Avec une longueur de 4,05 m (+8 cm) pour une largeur de 1,75m (+7 cm) et un empattement de 2,56 m (+9 cm), la nouvelle Polo dispose de proportions particulièrement généreuses pour une compacte. Elle doit ses nouvelles dimensions à la nouvelle plateforme destinée aux modèles compacts du groupe (MQB A0) qui a servi de base à son développement (et inaugurée par la nouvelle Seat Ibiza). Cette influence positive se fait également ressentir en habitabilité qui affiche plus de place disponible pour le conducteur, les passagers et les bagages avec un coffre qui voit sa capacité passer de 280 à 351 L. Ces dimensions inédites illustrent parfaitement l’évolution de la demande en confort et en espace disponible d’une clientèle de plus en plus grande taille. L’habitabilité de la Polo 6 est ainsi plus généreuse que celle de la Golf 4 lancée voici 20 ans.

Une compacte moderne dotée des systèmes d’aides à la conduite de la Golf et de la Passat

Avec la nouvelle Polo, Volkswagen secoue les habitudes du marché en dotant sa compacte de systèmes d’aides à la conduite jusqu’ici réservés aux segments de la Golf ou de la Passat. En dispose ainsi sur toutes les finitions du système de surveillance périmétrique « Front Assist » avec freinage d’urgence en ville et détection des piétons. De nombreux systèmes de conduite autonomes comme le régulateur de distance “ACC”, le “Park Assist” ou l’assistant de changement de voie sont, qu’en à eux, proposés en option.

Connectée, la nouvelle Polo intègre la nouvelle plateforme utilisateurs numérique « We by Volkswagen » ainsi que les applications Car-Net bien connues : « App-Connect » et « Guide & Inform ». Son nouvel intérieur a été imaginé pour être en accord avec son environnement digital. L’architecture intérieure revisite la disposition des éléments d’affichage et de visualisation et intègre la nouvelle génération de l’« Active Info Display ».

9 motorisations, 14 coloris ou 11 types de selleries pour une personnalisation à l’infini

La Polo fera ses débuts avec une belle gamme de moteurs. Six moteurs à essence, qui vont du MPI 1.0 au 2.0 TSI de 200 ch de la Polo GTI, ainsi que deux blocs diesel 1.6 TDI de 80 ch et 95 ch sont proposés. Ils sont tous équipés de série du système start/stop et du mode de récupération d’énergie au freinage. Enfin, un moteur au gaz naturel de conception nouvelle, le 1.0 TGI de 90 ch, complète l’offre.

Signe des temps, la Polo se veut hautement personnalisable. Volkswagen propose 14 couleurs pour habiller la carrosserie de sa citadine, 12 modèles de jantes, 11 types de selleries différentes et une multitude de décors pour les casquettes de planche de bord. De quoi doter sa Polo d’un look classique ou d’une esthétique beaucoup plus exubérante !

La Polo 6 sera commercialisée en fin d’année au prix d’entrée de gamme de 12 975 euros (tarif allemand).


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires