Blog auto > Actualités > Dacia > La nouvelle Sandero arrive !

La nouvelle Sandero arrive !

La nouvelle Sandero arrive !
08/08/2016

La voiture préférée des Français s’offrira une seconde jeunesse à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

Voiture préférée des Français ? Vraiment ? Oui ! Pourtant si l’on reprend les ventes de véhicules neufs depuis le début de l’année 2016 en France, la Dacia Sandero n’occupe que la 6e place. Sauf que les chiffres prennent en compte tous les types de vente. Ainsi, si on enlève les flottes d’entreprise et les loueurs, c’est bien la Sandero qui devient numéro 1 avec 26 942 exemplaires écoulés aux particuliers devant la Peugeot 208 (26 070 exemplaires) et la Renault Clio (24 905 exemplaires).

Rendez-vous au Mondial de l’Automobile.

Il faut dire que la Dacia Sandero est l’une des voitures neuves les plus abordables de France : À partir de 7 990€. Un prix d’appel qui est cependant rarement le tarif d’acquisition. Les clients optent généralement pour la version Stepway et complètent leurs voitures avec le catalogue des options. Finalement, le panier moyen pour une Sandero neuve se situe entre 11 000 et 12 000€. Des tarifs toujours très attractifs !

Succès populaire, la Sandero en passera forcément par la case facelift d’ici l’automne et le Mondial de l’Automobile de Paris (du 1er au 16 octobre). De quoi permettre à Dacia de maintenir et même relancer les ventes. Des récents spyshots (Motor1) confirme tout cela. Le véhicule espionné semble indiquer un nouveau pare-choc, un nouveau bouclier arrière et des optiques repensés. Nul doute que l’habitacle doit se moderniser. On pense notamment à un nouveau volant. Côté mécanique, les motorisations de 75 et 90 chevaux ne devraient pas évoluer, cependant des technologies utiles au quotidien devraient être (plus ou moins) généralisées comme le régulateur de vitesse qui n’est actuellement proposé de série que sur le niveau de finition le plus élevé : Prestige. 

Tout cela sera confirmé (ou infirmé) à l'approche du Mondiale de l'Automobile de Paris.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires