Blog auto > Actualités > Suzuki > La nouvelle Swift Sport s’annonce !

La nouvelle Swift Sport s’annonce !

La nouvelle Swift Sport s’annonce !
25/07/2017

À travers une image de 3/4 avant de sa Swift Sport, Suzuki a créé une certaine envie d’ici le salon de Francfort, début septembre ! Il faut dire que la citadine aura tout d’une sympathique bombinette avec ses 140 chevaux pour un poids sous la tonne !

Sur cette première photo officielle de 3/4 avant, la nouvelle Suzuki Swift Sport arbore un jaune pétard comme un hommage aux GTi à l’ancienne. Il faut dire que le rapport poids/puissance rappelle ses illustres ainées : 140 chevaux et pour la première fois un poids contenu sous les 1 000 kg. Pour cela, Suzuki a fait maigrir sa Swift en plus de lui greffer le moteur Turbo 1,4l du Vitara S. Côté style, et en attendant d’en voir davantage, la belle lame sous le bouclier et les jantes spécifiques inspirent plutôt la sympathie et non la virilité tout en conservant la double sortie d’échappements centrale (selon les spyshots publiés sur le web) ainsi qu’une large calandre. Un choix judicieux ?

Seule au monde ?

Avec un tel rapport poids/puissance et des tarifs qui pourraient débuter aux alentours des 18 ou 19 000€, la Suzuki Swift Sport se retrouvera sur un marché avec une concurrence peu nombreuse mais réelle avec l’Adam S (150 chevaux / 1 200 kg), les multiples déclinaisons Abarth de la 500 (de 135 à 180 chevaux / à partir de 1 035 kg) voire la Twingo GT avec ses 110 chevaux sous la tonne.

source : Suzuki


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires