Blog auto > Actualités > Peugeot > La Peugeot 308 élue voiture de l’année 2014, cocorico !

La Peugeot 308 élue voiture de l’année 2014, cocorico !

La Peugeot 308 élue voiture de l’année 2014, cocorico !
04/03/2014

Plébiscitée par le collège de 58 journalistes spécialisés dans l'automobile à travers 7 pays, la Peugeot 308 remporte le prestigieux trophée de la voiture de l’année 2014. Une première pour une voiture française depuis 2006. Savourons !

En décrochant la récompense de voiture de l’année 2014, la Peugeot 308 s’offre un avenir radieux ! La compacte assemblée à Sochaux ne manque certes pas d’éloges (sur la précision de son châssis, ses motorisations, le Peugeot i-Cockpit ou encore son agrément de conduite), ni de commandes : 55 000 depuis début septembre.

Devançant la BMWi3 et la Tesla Model S, la Peugeot 308 fait un joli pied de nez à sa rivale allemande, la Golf VII, primée l’an dernier. Un succès qui permet aussi de replacer Peugeot dans l’Europe de l'automobile, les succès nationaux dans cet exercice étant devenus rares. Car si les constructeurs français totalisent 14 trophées depuis 1964, c’est en effet la première récompense depuis la Renault Clio III en 2006. Une éternité !

Doper les ventes, jusqu’à la 308 SW ?

Obtenir la récompense de voiture de l’année est une reconnaissance de la presse pour le travail accompli, mais gage aussi d’un beau succès commercial. Une augmentation des ventes de 20% est parfois même évoquée, c’est dire !

Surtout, la Peugeot 308 sera suivie au printemps par la version SW. Bénéficiant également du label « Origine France Garantie », elle devrait ainsi profiter du succès de son ainée. Une automobile d’ores et déjà disponible à la commande


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires