Blog auto > Actualités > Peugeot > La Peugeot 308 SW, origine France garantie

La Peugeot 308 SW, origine France garantie

La Peugeot 308 SW, origine France garantie
25/04/2014

Assemblée à Sochaux, la Peugeot 308 SW vient de recevoir le label « Origine France Garantie ». Logique pour une voiture d’une marque française ? Pas tant que cela.

Afin de mettre en valeur le « Fabriqué en France », un label a vu le jour soulignant qu’un produit (une voiture, une paire de chaussures ou un robot mixeur) est, entre la fabrication des pièces et l’assemblage, réalisé à plus de 50% en France.

Toutes les voitures Origine France Garantie

Française à plus d’un titre, la Peugeot 308 SW pourra surfer sur le succès de la berline, élue voiture de l’année 2014 et elle aussi bénéficiaire du label « Origine France Garantie » tout comme les 508, 3008 et 5008 fabriquées à Rennes, les 208 GTI et XY à Poissy et les 2008 à Mulhouse. Du côté de chez Citroën, les C3, DS3 (Poissy) C4, DS4 (Mulhouse), C5 et DS5 (Sochaux) sont assemblées en France. Un total de 14 véhicules du groupe PSA bénéficient ainsi de ce label.

Outre PSA, deux autres constructeurs reçoivent le label « Origine France Garantie » : Toyota qui fabrique la Yaris à Valenciennes et Courb, petit constructeur de voitures électriques basé à Saint-Priest, près de Lyon.

Vous l’avez compris, ce label n’est attribué à aucune Renault, Fiat ou Mercedes pourtant assemblées en France, mais a-t-il une influence sur le choix de votre prochaine automobile ? 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires