Blog auto > Actualités > Peugeot > La restauration de votre 306 offerte par Peugeot !

La restauration de votre 306 offerte par Peugeot !

La restauration de votre 306 offerte par Peugeot !
20/07/2017

Comme l’année dernière avec la 205, Peugeot organise un concours dont les trois gagnants remporteront pour 10 000 euros de frais de restaurations de leur 306. Tous les modèles roulants entre 1993 et 2002 sont éligibles.

En 2016, trois Peugeot 205 (Junior, Green et GTI) avaient reçu un magnifique traitement dans les Ateliers de l’Aventure Peugeot. L’équivalent de 10 000 euros d’investissements pour des voitures dont la côte remonte du fait de leur statut youngtimer. Cette année, c’est la Peugeot 306 qui est l’objet du concours #MaPeugeotRénovée. Comme l’année dernière, trois modèles seront retenus pour faire l’objet de 10 000 euros de restauration.

Toutes les versions concernées, pourvues qu’elles roulent !

Certes, la Peugeot 306 doit encore patienter quelques années de revendiquer une carte grise de collection pour les premiers modèles, ceux apparus en 1993. Les premières générations sont au mieux des voitures de la catégorie youngtimer, mais force est de constater que la compacte français a plutôt bien vieilli, surtout la 306 cabriolet dessinée par Pininfarina, illustrée ici dans sa version Roland-Garros. Pour le reste, le concours Peugeot concerne l’ensemble des versions apparues sur le marché. Soit toutes les versions 3 et 5 portes, mais aussi la version break et cabriolet. L’important est qu’elles soient en état de rouler.

Comment jouer ?

Le concours prendra fin le vendredi 21 juillet. Les propriétaires de 306 qui souhaitent la voir bichonner dans l’Atelier de l’aventure Peugeot doivent se rendre sur la page Facebook de Peugeot France et envoyer un message privé débuté par « #MaPeugeotRénovée ». Ce message sera contenir une photo 3/4 avant, une photo 3/4 arrière et une photo de l’habitacle du véhicule en plus de document attestant de la validité de l’assurance, du contrôle Technique jusqu’à minimum fin 2017 ainsi qu’une attestation sur l’honneur du propriétaire à propos de la conformité du véhicule par rapport à son origine. Le propriétaire devra également expliquer en quelques mots son attachement pour sa voiture ! Alors ? Vous foncez ?

Source : Peugeot


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires