Blog auto > Actualités > BMW > La Série 5 GT est morte, vive la Série 6 Gran Turismo

La Série 5 GT est morte, vive la Série 6 Gran Turismo

La Série 5 GT est morte, vive la Série 6 Gran Turismo
14/06/2017

BMW a dévoilé la remplaçante de la Série 5 GT et en profite pour monter en gamme. Avec la ligne d’un coupé et l’habitabilité d’une berline haut de gamme, la nouvelle Série 6 Gran Turismo prend un nouveau nom et affiche une évolution de son design.

La nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo affiche les mêmes ambitions que sa devancière : faire rimer agrément de conduite et habitabilité dans une grande routière taillée pour le voyage. Pour sa nouvelle mouture, BMW a cherché à pousser son concept encore plus loin et affiche de nombreuses améliorations esthétiques, une habitabilité en net progrès, une meilleure efficience et un équipement haut de gamme.

Avec d’impressionnantes dimensions, la Série 6 GT gagne en habitabilité

Fidèle à ses habitudes, BMW fait évoluer le design de la Série 6 GT dans la continuité de son prédécesseur. Pour cette nouvelle mouture, elle prend l’esthétique d’un coupé aux proportions élancées.

Cette nouvelle génération affiche des dimensions plus dynamiques. Avec une longueur de 5m09, elle gagne 8,7 cm pour une largeur inchangée. Si sa hauteur est réduite de 2,1 cm pour s’établir à 1m54, l’adoption d’une ligne de toit fluide et d’une partie arrière rabaissée de 6,4 cm forment une silhouette plus élancée de type coupé. Une évolution qui profite également à l’aérodynamisme de la Série 6 GT dont le Cx est réduit jusqu’à 0,25 contre 0,29 précédemment.

Avec une garde au toit accrue et quelques centimètres supplémentaires, l’habitacle gagne en habitabilité. Les trois places arrière offrent désormais un bel espace jambes tandis que la position assise se trouve rehaussée. Le coffre voit également son volume progresser d’une centaine de litres et peut désormais passer de 610 à un maximum de 1800 litres.

Lors du lancement, deux moteurs à essence et un moteur diesel seront proposés avec boîte Steptronic à huit rapports de série. Dotées de moteurs BMW dernière génération, la 630i sera équipées d’un moteur 4 cylindres de 258 ch tandis que la 640i bénéficie d’un 6 cylindres qui développe 340 ch. La 630d dispose, quant à elle, d’un moteur six cylindres en ligne diesel de 265 ch. Il est à noter que les 640i et 630d peuvent être accouplées à la transmission intégrale BMW xDrive.

La volonté affichée par BMW de faire monter en gamme la Série 6 GT est particulièrement visible dans l’arsenal de systèmes d’aide à la conduite déployé dans le modèle. Les dernières innovations de la marque sont en bonne place tout comme certaines fonctionnalités développées pour les voitures sans conducteur comme l’assistant de trajectoire ou l’alerte de dérive. Le tout dans un véhicule totalement connecté grâce au système BMW Connected.

La BMW Série 6 GT affiche de belles promesses. Si sa face avant aurait gagné à être affiné, ses nouvelles lignes gomment une bonne partie des critiques qui ont émaillé la carrière des Série 5 GT. Avec un design plus abouti, une motorisation dernière génération et un confort de conduite BMW, cette berline 5 portes réserve de beaux moments !

La nouvelle BMW Série 6 Gran Turismo fera ses débuts officiels en septembre au salon de Francfort et sera commercialisée dès le mois de novembre.


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires