

C’est au mois de juin que la BMW Série 8 devrait être officiellement dévoilée. D’ici là, le coupé très sportif allemand travaille sa condition physique sur le circuit d’Aprilia, non loin de Rome. Vidéo.
C’est sous la forme d’un grand coupé très sportif que la BMW Série 8 verra le jour d’ici l’été. Une voiture qui devra être identifiée comme la version civilisée de la M8 GTE qui disputera le championnat du monde d’endurance 2018-2019 et notamment les 24 Heures du Mans… les 16 et 17 juin. Pour l’heure, le constructeur bavarois nous parle assez peu de la mécanique bien que nous rassurant sur la production, aussi, d’une M8. Il préfère appuyer sur les notions de luxe et de dynamisme.
Toujours est-il qu’en tenue de camouflage, cette Série 8 avale les kilomètres afin de parfaire sa sportivité. Sur le circuit d’Aprilia, situé à une dizaine de kilomètres de Rome, la Série 8 a été testée sur un anneau de vitesse de 4 kilomètres en plus de ses aptitudes aux freinages appuyés, à négocier les virages de manière plus que sportive…
Un teaser pour patienter
Reste à savoir si l’on en apprend davantage avec cette vidéo ou avec le teaser fournit par le constructeur. On y voit l’arrière de la Série 8 où l'accent est mis sur des optiques étirés qui doivent ainsi nous rappeler le concept présenté en mai 2017. Difficile d’en dire davantage pour l’instant sans spéculer. Il nous faudra donc attendre jusqu’à l’été.
Source : BMW
Commentaires