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La Skoda Octavia Scout pour se rouler dans la boue

La Skoda Octavia Scout pour se rouler dans la boue
06/03/2014

Quatre roues motrices, des technologies issues de la banque d’organes Volkswagen et un goût revendiquée pour l’aventure, la nouvelle Skoda Octavia Scout se découvre dans les allées du salon de Genève.

Cela fait quelques années maintenant que Skoda profite de son appartenance au groupe Volkswagen pour monter en gamme et en qualité perçue en dépit d’un petit manque de caractère et de fun. Mais concédons que la clientèle de la firme tchèque ne place pas ces qualités parmi leurs priorités. C’est l’excellent rapport qualité/prix qui fera le succès de la nouvelle Octavia Scout présentée à l’occasion du 84ème salon de Genève. 8% des ventes de l’Octavia Combi depuis 2007, apprend-t-on à Palexpo.

La Tchèque revêt une nouvelle tenue de baroudeur sans pour autant revisiter l’habitacle : Garde au sol rehaussée de 33 mm, bas de caisse, boucliers plus imposants, baguettes latérales et passages de roues dans un noir qui donne envie de (se) rouler dans la boue… et de passer chez l’Éléphant Bleu ensuite !

Sous le capot, les motorisations 1,8l TSI de 180 chevaux et 2,0l TDI de 150 et 184 chevaux confèrent du répondant à la Skoda Octavia Scout, qui plus est avec la boîte DSG6 ou encore le coupleur de transmission intégrale Haldex de cinquième génération inaugurée sur la Golf VII. De quoi faire des vagues sur le marché des breaks pour grands espaces ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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