Blog auto > Actualités > Volkswagen > La Volkswagen Arteon s’annonce pour 2017

La Volkswagen Arteon s’annonce pour 2017

La Volkswagen Arteon s’annonce pour 2017
29/11/2016

Coupé cinq portes, l’Arteon remplacera en 2017 la Passat CC. D’abord au salon de Genève en mars, puis sur les routes à partir de l’été 2017.

C’est par un dessin de profil plus ou moins précis que Volkswagen fait débuter la carrière médiatique de l’Arteon. Un coupé 5 portes à la silhouette Fastback qui remplacera la Passat CC. Petite étude étymologique, le nom de cette voiture se compose de « Art » et du suffixe « eon », le tout promettant un magnifique objet au sein de la gamme premium du constructeur allemand, non loin de la limousine Phideon réservée à la Chine.

Premium ? Volkswagen annonce dans le communiqué joint à cette image « une identité de marque très expressive… des phares tridimensionnels, des éléments d’éclairage à LED qui soulignent davantage sa silhouette » ou encore un « un style caractéristique d’une voiture Grand Tourisme ». Cité, le désigner extérieur de Volkswagen Tobias Sühlmann explique que l’Arteon « surprend ensuite avec ses qualités pratiques. Cette combinaison est unique ! ». Nul doute qu’on devrait en apprendre un peu plus d’ici le salon de Genève. 

Source : VW


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires