Blog auto > Actualités > BMW > Le BMW Concept Z4 préfigure la nouvelle Z4

Le BMW Concept Z4 préfigure la nouvelle Z4

Le BMW Concept Z4 préfigure la nouvelle Z4
18/08/2017

BMW a choisi le concours d’élégance de Pebble Beach pour dévoiler sous la forme d’un concept-car les lignes plongeantes de sa future Z4.

Après plus d’un an de teasers et de photos volées, BMW a enfin levé le voile sur sa prochaine génération de Z4 décapotable. Le concept-car présenté au concours d’élégance de Pebble Beach est une étude de design qui préfigure la prochaine génération de cabriolets BMW compacts.

Reflétant certaines caractéristiques actuelles du style BMW, le concept Z4 est long, bas et large. Le Roadster adopte toutefois des lignes plongeantes et dynamiques peu communes pour la marque bavaroise. L’avant affiche une grille avant agressive encadrée par deux naseaux surdimensionnés qui occupent toute la largeur. Le barrage d'air inférieur angulaire rappelle celui de tous les modèles M ou M-Sport actuellement disponibles. Les feux arrière LED slim s'écoulent sur les bords, tout comme sur la gamme actuelle de voitures de BMW.

L'empattement long et les surplombs courts donnent au Concept Z4 un profil acéré. Certains détails distinctifs, comme la continuation des appuie-têtes dans la carrosserie, rappellent les lignes des voitures de course ouvertes d’antan. Les rétroviseurs effilés dans la même teinte argent accentue l’impression générale de puissance et de sportivité, tout comme les ailes aux sorties d'air particulièrement marquées.

À l'intérieur, le Concept Z4 offre une revisite futuriste du cockpit BMW traditionnel en l’axant sur le conducteur. En dehors d’une sortie de ventilation du côté passager, tous les autres éléments sont inclinés vers le conducteur afin de renforcer l’expérience de conduite.

Après le concept de la Série 8, cette nouvelle étude de design confirme l’évolution du style des sportives BMW vers des lignes plus marquées et acérés. A en croire BMW, la future Z4 annoncée pour 2018 sera très largement empreinte de cette philosophie stylistique dernier cri. 


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires