Blog auto > Actualités > Volkswagen > Le Combi VW fera son retour en version électrique

Le Combi VW fera son retour en version électrique

Le Combi VW fera son retour en version électrique
21/08/2017

Volkswagen renouera en 2022 avec sa longue tradition des microbus avec un modèle de Combi électrique basé sur le design du concept I.D. Buzz.

Lors du concours d’élégance de Pebble Beach, Volkswagen a confirmé la mise en production d’un modèle de Combi électrique basé sur l’iconique concept I.D. Buzz. Cette confirmation officielle vient confirmer les déclarations faites par Herbert Diess, le président de la marque, en juin dernier.

En réincarnant un de ses modèle légendaires, VW espère rendre attractive sa future gamme électrique grâce à des voitures émotionnelles. Destiné tant aux marchés américains qu’européens, ce nouveau combi espère renouveler le succès de la Coccinelle qui connaît toujours un beau succès outre-Atlantique.

Un nouveau Combi VW aux proportions proches de l’original

Comme c’était le cas pour l’I.D. Buzz, les batteries seront montées dans le plancher du modèle de série du Combi. La motorisation électrique ne prend pas beaucoup d'espace, ce qui signifie que les essieux avant et arrière peuvent être montés très éloignés l'un de l'autre. Il en résulte un empattement long et des avancées courtes, ce qui permet d'avoir plus d'espace à l'intérieur. "Le véhicule ressemble donc à une petite camionnette compacte à l'extérieur, même si elle offre l'espace intérieur généreux d'une grande camionnette", a expliqué Diess.

En tournant la page de la motorisation thermique, les designers du Combi retrouvent une liberté perdue depuis les chocs pétroliers et l’émergence des considérations environnementales. Ils n’ont plus à caser un gros moteur, un pot catalytique ou faire du Cx une obsession pour diminuer la consommation. Cela permet de renouer avec des proportions moins efficientes mais Ô combien sexy de certains véhicules Vintage.

Avec son futur Combi électrique, Volkswagen ajoute un atout séduction à sa future gamme électrique.


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires