Blog auto > Actualités > BMW > Le crépuscule de la BMW Z4 ?

Le crépuscule de la BMW Z4 ?

Le crépuscule de la BMW Z4 ?
18/07/2016

La production de l’emblématique coupé-cabriolet BMW Z4 (E89) devrait cesser dès le mois août. Pourtant sa remplaçante n’est pas prête.

Lancée en 2009 en remplacement de la E85, la Z4 E89 pourrait disparaître très prochainement. Selon le BMW Blog, sa production à Regensburg (Bayern) pourrait être stoppée dès le mois d’août. Reconnaissons que les ventes sont en baisse depuis quelques années dans un contexte de dépréciation globale des coupé-cabriolet à toit rigide rétractable. La mode à la capote souple est de retour depuis un certain temps.

Une Z5 à venir, mais pas avant 2020

Certes, la fin de carrière de la Z4 n’est pas officiellement actée. Gageons néanmoins que le BMW Blog qui sort cette information est très bien renseigné. Voiture plaisir, accessible à partir de 37 150€ encore aujourd’hui, la Z4 ne devrait pas avoir de remplaçante à court terme. Depuis 2 ans, il est évoqué une Z5 qui sera le fruit d’une collaboration entre BMW et Toyota (signe d’une possible motorisation hybride). Pour autant, la date avancée de la présentation et la commercialisation de ce modèle est de 2020. Le temps risque d’être long.

Source : BMW Blog


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires