Blog auto > Actualités > Ford > Le Ford Store, la concession de demain ?

Le Ford Store, la concession de demain ?

Le Ford Store, la concession de demain ?
21/02/2018

Sur un ancien site de formation Ford, se trouve désormais le plus grand Ford Store d’Europe. 5500 m2 dédiés à l’exposition, la vente, au service après-vente et à l’expérience client. L’inauguration du site a eu lieu la semaine passée.

A quoi ressemble la concession automobile d’aujourd’hui et de demain ? Du digital oui, du service client, surtout. Mais aussi en dehors des centre-villes pour avoir davantage de place. En fait, quelque chose qui ressemble au Ford Store de Nanterre, juste à côté de l’A86. Regroupant les anciennes concessions Priod de Nanterre (92) et d’Argenteuil (95), ce site est désormais le plus grand point de vente Ford d’Europe. Il faut dire que l’endroit est gigantesque. Quelques 5 500 m2 dont 1 200 dévolus à l’exposition de modèles. A la mesure d’un tel endroit, les ambitions sont fortes : Les 60 employés du Ford Store ont pour objectif la vente de 2 500 véhicules neufs par an (dont 70% aux entreprises) et autant en occasion.

Denis Brogniart, la Ford GT et Elena.

Ouvert depuis la fin 2017, le Ford Store de Nanterre a eu droit à une belle soirée d’inauguration jeudi dernier. Pour l’occasion, Elena Ford était présente. L’arrière-arrière petite fille de Henry Ford était notamment accompagnée des politiques locaux ainsi que Walter Frey dont le groupe (Frey) est propriétaire du site. Avec Denis Brogniart en maître de soirée, près de 2 000 personnes ont profité d’un cocktail autour de l’actuelle gamme Ford mais aussi d’emblématiques modèles à l’ovale bleue comme la Ford T, des Escort RS Cosworth, un F-150 double cab (définitivement trop gros pour nos routes) ainsi que tout une collection de Mustang. La voiture qui a le plus retenu mon attention lors de cette soirée fut une jolie Ford Custom Coupé de 1949.

Le plus beau restait à venir avec la présentation de l’incroyable Ford GT dans une livrée rallye blanche à bandes rouges. Une supercar à nulle autre pareille !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires