Blog auto > Actualités > BMW > Le grand retour de la Série 8 !

Le grand retour de la Série 8 !

Le grand retour de la Série 8 !
26/05/2017

Sous forme de concept très proche d'une version définitive, BMW a dévoilé une nouvelle Série 8. La descendante de l’icône grand coupé GT des 90’s fait ce vendredi 26 mai l’ouverture du concours d’élégance de la Villa d’Este.

Si vous vous posez la question. Non, cette future Série 8 n’a pas vocation à remplacer la Série 6. Outre la référence au modèle produit en1989 et 1999, cette série 8 annonce la couleur sur les questions de Luxe, de puissance et d’exclusivité. D’élégance aussi en étant dévoilé dans les jardins du prestigieux Grand Hotel Villa d’Este, sur les bords du lac de Côme. Il faut dire que la firme bavaroise commence à y avoir ses habitudes.

Puissance fastback

Née du crayon d’Adrian van Hooydonk, ce concept série 8 détonne ! Une ligne de toit fuyante (fastback) dominant un capot bombé qui retombe sur des naseaux incroyablement puissants. Des lignes fluides, parfois même sensuelles, qui conjuguent à merveille les prises d’air à même la carrosserie (Air Curtain) pour optimiser l’aérodynamique. Fibre de carbone pour le diffuseur arrière ainsi que la lame avant, optiques à technologie laser… Le tout est chaussé de jantes 21 pouces. À bord, le cuir se mêle à la fibre de carbone. Le constructeur soulignant que molette iDrive est signé Swarovski.

Coupé 2+2 pour gentleman (selon la communication officielle), cette Série 8 sera commercialisée au cours de l’année 2018. Comme il s’agit d’un concept, BMW se garde bien de nous parler plus amplement du caractère de cette auto, à savoir sa motorisation ! Idem pour les tarifs. Parions que cela sera fait au plus tard lors du salon de Genève 2018. Patience !


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires