Le Kia Niro désormais crossover hybride rechargeable

Hybride série, le Kia Niro est désormais disponible dans une version hybride rechargeable inédite sur son segment.

Face aux Kadjar et Qashqai, le Kia Niro a l’immense avantage de se proposer en version hybride mais c’est aussi le cas du CH-R. Désormais, avec une version hybride rechargeable, le Niro se différencie singulièrement sur son segment .Tout du moins en France. Techniquement, le bloc 1,6l essence de 105 est conjugué à une bloc électrique de 44,5 kW permettant une puissance cumulée de 141 chevaux ainsi qu’un couple de 265 Nm via une boîte de vitesse automatique à double embrayage à 6 rapports.

Jusqu’à 58 km en mode tout électrique

Avec cette version hybride rechargeable (ou plug-in hybrid), ce nouveau Niro peut faire le plein de sa batterie lithium-ion polymère de 8,9 kWh en 2h15 (sur une prise rapide de 240 V, 32 A) ou 5h25 (sur une prise normale de 230 V, 8 A) afin de d’offrir officiellement jusqu’à 58 km d’autonomie au chant du coq. Gageons qu’en conditions normales d’utilisation, cette autonomie devrait être plutôt d’une quarantaine de kilomètres. Suffisant pour bien des trajets pendulaires. Le hic ? C’est que cette batterie se loge sur le coffre et impute ainsi son volume : 324 litres avant de rabattre la banquette. Un Qashqai propose 430 litres, un Kadjar fait mieux encore avec 472 litres.

À partir de 36 250€

Singulier en version hybride rechargeable, le Kia Niro se veut volontiers haut de gamme ! Il faut dire que proposé à partir de 36 250€ en finition Active, le crossover coréen fait bien d’inclure une généreuse dotation de série avec le freinage d’urgence autonome, le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au maintien dans la voie, l’alerte de vigilance, la caméra de recul mais aussi la climatisation automatique bizone ainsi que la navigation accompagnée des services TomTom Live durant 7 ans.

À partir de 38 250€, le Niro hybride rechargeable Design ajoute les feux full LED, l’accès et le démarrage sans clé et la recharge du smartphone par induction tandis que la finition Premium disponible dès 40 250€ complète l’offre avec la sellerie cuir, le volant chauffant, le système audio JBL ainsi que la surveillance du trafic à l’arrière et des angles morts.

La différence tarifaire entre l’hybride simple et l’hybride rechargeable est tout de même de 7 100€. Notez néanmoins que jusqu’à la fin de l’année, le Niro plug-in hybride bénéficiera d’un bonus écologique de 1 000€ auquel peut éventuellement s’ajouter la prime de conversion de 2 500€ pour la reprise d’un diesel antérieur à 2006.

Source : Kia

Rédacteur du blog

La rédaction autosphere

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