Blog auto > Actualités > Renault > Le moteur de l'Alpine A110 dans l’Espace

Le moteur de l'Alpine A110 dans l’Espace

Le moteur de l'Alpine A110 dans l’Espace
03/07/2017

Il est encore trop tôt pour parler de restylage, mais le Renault Espace s’offre une petite mise à jour en recevant notamment un moteur dérivé de celui de l’Alpine A110 : Un 1,8l TCe délivrant jusqu’à 225 chevaux via la boîte automatique EDC à 7 rapports.

En adoptant une nouvelle motorisation au sommet de la gamme, l’Espace MY2017 gagne 25 chevaux. Pour cela, la firme au losange a adapté le 4 cylindres de l’Alpine A110. Un bloc 1,8l TCe qui offre jusqu’à 225 chevaux contre les 200 chevaux du 1,6l TCe. Le chiffre le plus spectaculaire est celui de la sortie de péage avec un 0 à 100 km/h qui gagne une seconde plein en s’établissant désormais à 7,6 secondes. Pour autant, ce bloc consomme davantage (6,8l/100 contre 6,2 en cycle mixte) même si Renault assure que la différence en conduite réelle est plutôt de l’ordre de 0,1l/100 km et rejette davantage avec 152 grammes de CO2 du kilomètres contre 140. Voilà qui fait bondir le malus écologique de 473 à 1 373€ selon le barème au 1er janvier. Gloups !

Et quoi d’autre ?

Si cette nouvelle motorisation est la principale nouveauté de cet Espace mis à jour, elle n’est pas la seule. Renault affirme que les sièges avant et l’éclairage d’ambiance ont été revus tandis que le système R-Link reçoit la connectivité Apple Car Play et Android Auto. De manière plus accessoire, l’Espace MY2017 voit son offre de jantes élargie, une nouvelle teinte gris Titanium apparait, de même qu’une nouvelle sellerie cuir Gris-Sable.

Source : Renault

Voyage à travers le temps et l'Espace


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires