Blog auto > Actualités > Peugeot > Le nouveau Peugeot 5008 s’assume en SUV 7 places !

Le nouveau Peugeot 5008 s’assume en SUV 7 places !

Le nouveau Peugeot 5008 s’assume en SUV 7 places !
07/09/2016

Cette année 2016 est décidément celle du renouvellement des voitures familiales chez Peugeot ! Après le 2008, le 3008 (et le 4008 en Chine), voici le nouveau 5008. Ou comment les familles nombreuses disent définitivement adieu au monospace pour un SUV 7 places !

On lui trouve volontiers un air de famille avec le 3008 mais ne nous trompons pas, le nouveau Peugeot 5008 change tout ! Avec ce nouveau modèle, la firme au lion tire un trait (définitif ?) sur le monospace au profit d’un SUV capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes (et fabriqué à Rennes). Une carrure massive, des lignes nettes, une ceinture de caisse sur-élevée… le tout reprenant les nouveaux codes de style. L’impression de montée en gamme saute aux yeux tandis que ce 5008 s’allonge pour atteindre 4,64 mètres. C’est 11 centimètres de plus que le modèle sortant.

Importante mise à jour technologique

Une croissance dont l’habitabilité sortira très bénéficiaire en plus de sièges du rang 2 indépendants, identiques et escamotables. Quelques chiffres valent mieux qu’un long discours : 200 litres de volume de coffre en version 7 places, 780 en version 5 places et une longueur de chargement allant jusqu’à 3,20 mètres avec un hayon mains libres pour aider. Idéal pour aller chez votre vendeur de meubles suédois favoris ! Une technologie parmi tant d’autres : Peugeot i-cockpit, volant compact, écran tactile 8 pouces, combiné d’instrumentation de 12,3 pouces, MirrorScreen, planche de bord façon tablette… Ce 5008 bascule définitivement dans le XXIe siècle. La firme au lion d’ajouter également la Advanced Grip Control, le Park Assist, le freinage automatique d’urgence, la reconnaissance des panneaux, la surveillance des angles morts, la vision à 360° ou encore le régulateur de vitesse adaptatif…

Rendez-vous au Mondial de l’Automobile

À travers 5 niveaux de finition (Access, Active, Allure, GT Line et GT), ce nouveau 5008 sera proposé avec 4 motorisations diesel 1,6l et 2,0l BlueHDi de 100 à 180 chevaux et 3 blocs essence (PureTech et THP livrant de 130 à 165 chevaux.

Les grandes lignes de ce nouveau 5008 sont connues et la galerie photos ci-dessous vous permettra de détailler les lignes du nouveau vaisseau amiral de la firme au lion. Reste quelques inconnues comme la structure de gamme, les tarifs ou même quelques visuels de l’habitacle. Tout cela sera détaillé à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, de 1er au 16 octobre.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires