Blog auto > Actualités > Land Rover > Le Range Rover Sport désormais plug-in hybride

Le Range Rover Sport désormais plug-in hybride

Le Range Rover Sport désormais plug-in hybride
04/10/2017

Depuis 2005, plus de 732 000 Range Rover Sport ont été vendu dans le monde. En déclinant le modèle en une version hybride rechargeable, Land Rover entend prolonger le succès ! Présentation.

Le week-end dernier, nous évoquions le très probable changement de nomenclature des gammes au sein du groupe Jaguar - Land Rover. L’idée est de dénommer les modèles avec une lettre P ou D suivant la carburation « Petrol » ou « Diesel » suivie d’un chiffre indiquant le nombre de chevaux. Avec le Range Rover Sport P400e, on apprend qu’il y a également un petit e pour signifier un modèle plug-in hybride.

300 + 104 chevaux

Esthétiquement, le Range Rover Sport 2018 évolue peu. Soulignons néanmoins le nouveau dessin du bouclier avant, la calandre légèrement modifiée et l’introduction de feux Matrix Pixel LED. À bord, la nouveauté la plus notable les 2 écrans tactiles de 10 pouces du système Touch Pro Duo Blade.

C’est donc sous le capot qu’il faut se pencher. Land Rover explique ainsi que le SUV hybride rechargeable combine un moteur 4 cylindres 2,0l essence de 300 chevaux à un bloc électrique soutenu par une batterie lithium-ion fournissant l’équivalent de 104 chevaux. Un total de 404 chevaux qui permet de formaliser le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes mais aussi (et surtout) d’offrir un mode tout électrique de 51 kilomètres. De quoi, sur le papier, éviter de brûler de l’essence lors des trajets pendulaires. Le Range Rover Sport PHEV P400e sera commercialisé à partir de 79 916 €.

575 chevaux pour la version SVR

Un temps détenteur du record du SUV le plus rapide sur la Nordschleife, le Range Rover Sport SVR s’améliore aussi en 2018 avec un V8 5,0l Supercharged délivrant désormais jusqu’à 575 chevaux. Presque aussi exclusif que le Range Rover, il sera facturé à partir de 112 515€.

Source : JLR

Une plus forte probabilité d'être flashé en Land Rover ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires