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Le retour du roi X3 !

Le retour du roi X3 !
27/06/2017

BMW vient de dévoiler la troisième génération de X3. En 14 ans de carrière, le Sport Activity Vehicle (SAV) s’est écoulé à plus de 1,5 million d’exemplaires. C’est dire si ce renouvellement est important pour le constructeur bavarois !

C’est en toute logique que le BMW X3 poursuit sa cure de croissance tout en préservant un Cx de 0,29 et s’allégeant de 55 kg ! Plus grand (4,71 m), plus large (1,89 m), plus haut (1,68 m)… un empattement plus long aussi (2,86 m). Tout progresse dans les traits d’un véhicule dont le succès n’est plus à démontrer. Pour autant, le volume du coffre n’évolue pas (de 550 à 1 600 litres), gage d’une habitacle accrue. Esthétiquement, ce nouveau X3 évolue assez nettement avec une inclinaison du pavillon finissant en becquet qui permet une ligne plus fuyante. Les naseaux s’élargissent, les feux ne les rejoignent plus. Derrière les optiques s’allongent avec motif à LED à effet 3D disponible dans le catalogue des options. Afin de plus facilement jouer au jeu des 7 différences entre la génération F25 et cette nouvelle génération G01, le service communication de BMW a pensé à inclure 3 comparatifs photo, à découvrir dans le diaporama en fin d’article. Judicieux.

Grosse mise à jour technologique

Dans un habitacle aéré et bien plus horizontal, BMW semble avoir réussi un excellent mariage en confort et modernité. Il faudra néanmoins en passer par le catalogue des options pour bénéficier d’équipements technologiques de pointe comme les commandes vocales, la climatisation tri-zone, le tableau de bord de 12,3 pouces, la clé intelligente Display Key commandant le chauffage d’appoint, l’affichage tête-haute ainsi que le BMW Personal CoPilot. Un système de conduite semi-autonome qui conjugue le régulateur de vitesse adaptatif ACC+ (avec Stop & Go) avec les fonctions du Pack Advanced Safety (assistant au maintien de file, avertisseur de trafic transversal avant et arrière et assistant d’évitement).

À propos du comportement routier, BMW assure avoir travaillé sur « l’optimisation méticuleuse des liaisons au sol, incluant une baisse des masses non suspendues et le peaufinage de la cinématique des essieux » pour un comportement routier plus sportif.

De 184 à 360 chevaux

Trois niveaux de finitions seront proposés lors de la commercialisation de ce nouveau X3 attendue à l’automne prochain, à savoir xLine, Luxury et M Sport. Un première déclinaison X3 M40i qui offrira jusqu’à 360 chevaux pour formaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,8 secondes ! Les 3 motorisations essence et 2 motorisations diesel seront toutes associées de série à la boîte Steptronic à 8 rapports et seront 4 roues motrices. Ne reste plus qu’à connaître les tarifs de cette nouvelle génération de X3, cela devrait intervenir à l’approche du salon de Francfort, du 14 au 24 septembre.

Source : BMW


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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