Blog auto > Actualités > L'édito d'Emmanuel Bobot

L'édito d'Emmanuel Bobot

L'édito d'Emmanuel Bobot
02/04/2014

Il existe déjà des dizaines et peut-être même des centaines de magasines ou de blogs qui parlent « automobile ». Alors pourquoi venir enrichir l’offre déjà pléthorique d’un nouveau blog sur la question ?

Pour trois raisons majeures :

1- Tout d’abord parce que nous aimons la voiture ! Nous la vivons, nous la ravivons, nous la respirons, nous la transpirons, nous la rêvons tous les jours !

Au fil du temps et de l’évolution de la société, l’automobile reste une passion pour un grand nombre de citoyens, un indispensable moyen de locomotion pour d’autres, une composante incontournable de l’environnement pour tous.

L’automobile fait partie de l’imaginaire collectif, participe à l’Histoire, en est bien souvent le symbole, le cliché, la référence, l’étendard : la Lada de l’empire soviétique, la 504 africaine, la Buick américaine, les taxis de la Marne, le char de la place Tien an men, la Volvo Nordique, l’Aston Martins de James, la Ford Grand Torino de Starsky et Hutch ou la Deuche des gendarmettes…

L’automobile est aussi une vitrine technologique, un laboratoire de neurones en action, de connections synapsiques en mouvement. Le salon de Genève qui vient de fermer ses portes nous a encore apporté son lot de nouveautés, de fantaisies, de folies, de mesures, et de démesures.

Alors, la voiture permet de s’affranchir (plus ou moins) du temps et de l’espace, procure (plus ou moins) de plaisir, de satisfaction, de sensations et alimente (plus ou moins) les conversations de milliards de citoyens !!!

Et parce qu’ancrée dans le monde réel et ses contraintes environnementales et sociales, bientôt, la voiture roulera toute seule, gagnera encore en sécurité, ne consommera presque rien, sera quasiment propre !!!

Cet univers, nous avons envie d’en parler.

2- Ensuite parce que nous sommes légitimes. Autosphere.fr est le site Web du premier groupe de distribution automobile. Et notre histoire est fabuleuse. Une histoire de passionnés, de quelques-uns qui sont devenus nombreux ! L’histoire d’hommes et de femmes qui partagent des valeurs, des ambitions et une passion commune pour l’automobile.

Nous travaillons avec beaucoup de marques automobiles, des plus originales aux plus prestigieuses, des plus influentes aux plus innovantes, des marques qui ont elles-aussi des histoires à raconter, des histoires de famille, des histoires de pouvoirs et d’argent, des histoires de passionnés, de savants-fous et de visionnaires. Et nous voulons partager ces histoires et ce patrimoine.

Notre légitimité est aussi liée à notre ambition. Nous souhaitons entretenir un lien particulier et privilégié avec nos clients. Nous souhaitons leur apporter davantage, leur en offrir plus. Nous pensons avoir un rôle de conseil dans l’élaboration d’un projet auto, dans le choix d’un véhicule, dans son équipement, son financement, son entretien et sa revente. Nous souhaitons faire profiter de l’expérience, du talent et des compétences des milliers de nos collaborateurs. Nous sommes engagés dans la satisfaction de nos clients.

3- Enfin, parce que nous avons un rapport à la fois expert et passionné mais aussi décalé. Nous vivons l’histoire automobile de l’intérieur et nous l’observons aussi avec un regard parfois amusé, déconcerté ou dubitatif. Nous ne souhaitons pas ne parler que technologie ou nouveautés. Nous voulons également parler d’histoire auto, de sport auto, de performance, de marketing et de communication. Nous voulons partager aussi ce qui nous amuse et nous irrite, nous défrise ou nous bluffe.

Et puis nous voulons donner la parole à nos clients parce qu’ils ont beaucoup d’histoires à raconter, simples, insolites, extravagantes ou inouïes.

Voilà pourquoi nous décidons aujourd’hui de prendre la plume pour partager avec vous cette passion dévorante et écrire quelques pages de l’histoire automobile…

Emmanuel BOBOT, marié et père de 4 enfants, féru de BD et d’Opéra, amateur de récits en tout genre, épicurien et sportif (l’un compense l’autre !), membre du comité de Direction, traversant le monde automobile depuis quelques années… 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires