Blog auto > Actualités > Ford > Les automobilistes saoudiennes déjà courtisées

Les automobilistes saoudiennes déjà courtisées

Les automobilistes saoudiennes déjà courtisées
03/10/2017

Les constructeurs n’ont pas tardé à se positionner auprès des futures automobilistes saoudiennes. La palme revient à Ford, qui offre une Mustang à une militante via Twitter.

L’annonce que les Saoudiennes pourraient conduire d’ici le mois de juin 2018 a constitué la bonne nouvelle de la semaine dernière. Après tout, il s’agit du dernier pays au monde où c’est encore strictement interdit. Qu’importe si les raisons d’une telle avancée sociale sont avant tout économiques. Peut-être que cela en appelle d’autres. Toujours est-il que-il que des constructeurs n’ont pas perdu de temps à féliciter via les réseaux sociaux les futures conductrices. Des millions de futures clientes…

La palme de la récupération revient à Ford Middle East qui n’a pas hésité à contacter sur Twitter la militante pour le droit de conduire des saoudiennes Sahar Nassif (63 ans) afin de lui offrir la « voiture de ses rêves », à savoir une Mustang. De commenter : « Votre Mustang vous attend » et d’ajouter le hashtag de circonstance #MustangSahar. Il faut dire que l’intéressée avait déclaré vouloir s’acheter cette voiture lorsque la BBC la contacta pour avoir sa réaction au décret pris par le roi Salman. À vous de placer le curseur entre sincérité, réactivité et opportunisme.

Avec AFP


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires