Les pubs du Big Game 2016

Les pubs du Big Game 2016
08/02/2016

Alors que plus d’un milliard de chicken wings étaient engloutis, les constructeurs automobiles ont profité du Super Bowl pour communiquer de manière plus ou moins spectaculaire et au prix de 150 000 euros la seconde ! Mais comme chez nous beaucoup avaient autre chose à faire que veiller jusqu’au bout de la nuit dernière, voici les publicités automobiles mises au point spécialement pour l’occasion.

Mini a dégainé en premier

C’est MINI USA qui a dégainé en premier la semaine précédant la finale du championnat du football américain. Pour l’occasion, MINI a rassemblé diverses stars plus ou moins planétaires, mais toutes très américaines, afin de clamer haut et fort que le Clubman fait fit des conventions !

La grosse artillerie pour Hyundai !

La nouvelle Elantra, Ryan Reynolds et un nouveau slogan « We Make Thing Better », (nous améliorions les choses), Hyundai est LE constructeur qui a le plus investi à l’occasion du 50e Super Bowl avec 4 spots ! Le début de grandes manoeuvres qui devront permettre aux Coréens de rattraper Nissan, Honda et Toyota, les trois marques asiatiques les plus populaires chez l’Oncle Sam.

L’hommage au programme Apollo et à David Bowie d’Audi

C’est certainement la publicité à la plus forte charge émotionnelle. En ravivant le programme spatial et l’une des plus belles chansons de David Bowie (Starman), Audi a de toutes évidence fait mouche avec 1 million de vues sur Youtube avant même le Big Game. Et dire que c’est « seulement » pour la promotion de la R8…

De l’humour chez Kia, Honda et Toyota.

Enrôler Christopher Walken pour communiquer c’est déjà un succès, en tout cas d’un point de vue très personnel ! Toujours est-il que Kia joue sur le contre-pied et la carte « différenciez-vous » avec sa nouvelle Optima.

Chez Honda, on a voulu s’adresser à l’Amérique profonde, celle qui roule en truck ! Pour autant, la promotion du Ridgeline ne se résume pas à une super production qui en appelle à la virilité, mais à un phénomène assez méconnu chez nous. Celui des moutons qui chantent du Queen !

Enfin chez Toyota, on vous jure que conduire la nouvelle Prius n'est pas ennuyeux. La firme japonaise part de loin tant l'image de la berline hybride manque de dynamisme.

Une préférée ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires