Blog auto > Actualités > Peugeot > Les SUV Peugeot en tête des recherches Google sur le Mondial

Les SUV Peugeot en tête des recherches Google sur le Mondial

Les SUV Peugeot en tête des recherches Google sur le Mondial
03/10/2016

Alors que le Mondial de l’Automobile de Paris a ouvert ses portes au grand public le week-end dernier, et ceci jusqu’au 16 octobre, Google a dévoilé le Top 3 des recherches sur son moteur de recherche le week-end dernier. Un plébiscite pour Peugeot !

Plus d’un million de visiteurs sont attendus cette année encore dans les allées de Paris Expo. Et si l’on se pose beaucoup de questions sur l’avenir de ce genre d’évènement, il faut croire que les constructeurs généralistes et même premium continuent d’intéresser le grand public. La preuve ? Google a dévoilé le Top 3 des recherches du week-end, soulignant ainsi l’intérêt pour les nouveaux SUV Peugeot, Les 3008 et 5008 occupent la première et la troisième place, l’Audi Q5 s’intercale en deuxième position. Il faut dire que la firme au lion a mis les moyens en annonçant tout le week-end, notamment vendredi soir sur TF1 entre le journal de 20 heures et Koh-Lanta, programme leader de la soirée avec plus de 5,6 millions de téléspectateurs (et 27,6% de pdm) selon Médiamétrie !

Des promesses pour les ventes ?

Le marché du véhicule neuf est clairement orienté vers le SUV, seul véritable facteur de croissance pour l’ensemble des constructeurs. Cette tendance en est une nouvelle illustration. D’autant qu’un autre SUV a recueilli beaucoup d’intérêt, le Skoda Kodiaq. Reste à savoir si ces recherches se concrétiseront en ventes de véhicules.

Les chiffres des ventes de 2015 sont néanmoins formels, les anciennes générations de 3008, 5008 et Audi Q5 figurent loin dans le palmarès des voitures les plus vendues en France en 2015 (dominé par les Clio, 208 et 308). L’ancienne génération de 3008 s’est néanmoins écoulée à 33 648 exemplaires, 14e meilleur total de 2015. Il faut remonter plus loin pour retrouver le 5008 et le Q5. L’année dernière, ces véhicules en fin de carrière se sont respectivement écoulés à 13 698 (35e total) et 4 737 (93e total) exemplaires.

Via JournalAuto.com

Mondial 2016 : L'offensive SUV de Peugeot


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires