Blog auto > Actualités > Audi > L’Audi RS 5 désormais proposée en 5 portes (Sportback).

L’Audi RS 5 désormais proposée en 5 portes (Sportback).

L’Audi RS 5 désormais proposée en 5 portes (Sportback).
29/03/2018

Le coupé cinq portes haute performance a de beaux jours devant lui ! La preuve avec l’Audi RS 5 Sportback dévoilée à l’occasion du salon de New-York.

Alors que l’Audi RS 5 Coupé n’a que 2 portes, la RS 5 Sportback en a pour sa part 5, comme son nom doit l'indiquer ! Une première pour ce modèle dévoilé au salon de New-York (30 mars – 8 avril). Au-delà de ce vert très sauvage se présente à nous une voiture conjuguant à merveille esthétisme et surfaces athlétiques. Si l’empattement se veut naturellement plus long que la version coupé, permettant ainsi des porte-à-faux plus courts et une meilleure habitabilité, le capot long et bombée en impose, tout comme la calandre Single Frame large et plate, les larges entrées d’air à structure alvéolée façon RS ainsi que la ligne d’épaule s’achevant jusqu’à la poupe ambitieuse du véhicule.

450 chevaux

Derrière sa dégaine sportive, cette RS 5 Sportback développée par Audi Sport se donne les moyens de plaire à tout le monde (et dans le monde entier). Au-delà des 5 portes, la banquette se veut rabattable en 40-20-40 permettant de passer de 480 (c’est un peu mieux que la version coupé) à 1 300 litres de volume de coffre. Il s'agit de plaire aussi aux familles ! A l’avant, les sièges sport RS en cuir nappa fin et structure alvéolé offrent sportivité et luxe. Derrière le volant multifonction avec méplat typique RS se trouve le système Audi Virtual Cockpit renforcé de subtilités RS comme les informations sur la pression des pneus, le couple mais aussi les forces G. De quoi encore mieux profiter des 450 chevaux fournis par le V6 2,9l TFSI (et 600 Nm) sur l’autobahn ou sur piste. Audi précise que le 0 à 100 km/h peut être accompli en l’espace de 3,9 secondes.

En Amérique du Nord d’abord.

Présentée à New-York, l’Audi RS 5 Sportback débutera sa carrière au cours du second semestre 2018. Audi ne précise pas la date de commercialisation pour l’Europe (ni les prix). Puisqu'il s'agit d’une « voiture monde », il ne fait aucun doute qu’elle sera bientôt sur nos routes. 2019 ?

- La nouvelle RS 5 Coupé allie élégance et performance.

Source : Audi.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires