Blog auto > Actualités > Volkswagen > L’encombrant Sharan du PS

L’encombrant Sharan du PS

L’encombrant Sharan du PS
27/06/2017

Fauché, le Parti Socialiste doit faire de lourdes économies. En attendant le plan social et la possible vente des locaux de la rue Solférino, l’opération tout droit disparaître a commencé avec le Sharan qui devait véhiculer le candidat PS, qu’il fut François Hollande ou le vainqueur de la primaire. Il n’a finalement servi à personne.

Souvenez-vous, voilà un peu moins de deux ans, nous évoquions l’acquisition par le Parti Socialiste d’un Volkswagen Sharan devant servir à la campagne du président Hollande. À l’époque beaucoup s’était indigné du manque d’esprit made in France du PS qui avait préféré la bétaillère allemande aux français Peugeot Traveller et Citroën Space Tourer. Sauf que François Hollande ne s’est pas représenté. Et que Benoît Hamon, vainqueur presque surprise de la primaire citoyenne, refusa d’y monter. Du coup, le Sharan ex-présidentiel a pris la poussière. Les 4 tours de scrutin passés, on apprend désormais grâce au magazine Le Point que le PS souhaite écourter le leasing du véhicule. Le PS verse chaque mois plus de 1 000 euros sur un contrat de 36 mois. Un goûte d’eau dans les 17 millions d’euros de dotations électorales (annuelles) qui sont perdues depuis les passages aux urnes d'après les calcul du Nouvel Obs !

Était-il prévu contractuellement le retour anticipé du véhicule ? Nous n’avons pas la réponse, mais semble-t-il que le concessionnaire ait accepté la demande du PS tout en appliquant les pénalités financières d’usage, comme dans la vraie vie. Véhicule encombrant financièrement, il l’est aussi par l’image de défaite qu’il véhicule. Un véritable gâchis dont il convient de se débarrasser avant que le Parti Socialiste ne fasse table rase du passé ?

Sources : Le Point et le Nouvel Obs.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires