Blog auto > Actualités > Skoda > L’impression 3D pour séduire !

L’impression 3D pour séduire !

L’impression 3D pour séduire !
27/02/2015

Afin d’attirer des clients en concession et faire essayer la nouvelle Fabia, Skoda France a mis en place une inédite stratégie en offrant aux 2 500 premiers intéressés une version réduite, personnalisée et imprimée en 3D de la citadine tchèque.

Peut-être êtes-vous abonnés à la chaîne Youtube de Skoda France. Dans ce cas, vous avez certainement remarqué la multitude de vidéos mises en ligne dernièrement, plusieurs dizaines par jour. Toutes selon le même modèle : La Fabia de xxx. C’est en réalité une nouvelle idée marketing mise en pratique par Skoda.

Via le site printmyfabia, Skoda propose à chacun de personnaliser sa Fabia et de se la faire imprimer en 3D par le société Sculpteo, spécialiste française de cette technologie. Mesurant dans les 10 centimètres et portant le nom de son concepteur, cette miniature d’un genre un peu spécial sera remise lors d’un essai de la nouvelle Fabia.

Une première

Selon les propos du fondateur de Sculpteo, Clément Moreau, et rapportés par BFM Business, ce sont près de 2 500 miniatures de Fabia qui seront créées durant l’opération. Pourtant, imprimer en 3D une Skoda Fabia de 10 centimètres de long demande du temps. 3 heures pour assembler différentes couches d’une fine poudre minérale.

Une technique de marketing nouvelle dans le monde de l’automobile et qui se développe peu à peu dans tous les secteurs. Elle semble promise à un bel avenir.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires