Blog auto > Actualités > Toyota > L’intelligence artificielle à réactions humaines de Toyota

L’intelligence artificielle à réactions humaines de Toyota

L’intelligence artificielle à réactions humaines de Toyota
06/01/2017

À l’occasion du CES de Las Vegas, Toyota présente le Concept-I. Une voiture électrique, autonome mais qui aspire aussi à des relations amicales à son conducteur. Présentations.

Dans le Nevada, Toyota présente les fruits des travaux de son centre de design de Newport-Beach. Cette voiture, on la jurerait produite par Apple avec tout ce blanc immaculé, ses optiques OLED communicants par la carrosserie, ses portes en élytres, son habitacle chaleureux et minimaliste à la fois.

Coucou Yui !

Si la forme est plutôt réussie, bien qu’échappée d’un film de science-fiction, c’est le fond qui est le plus intéressant. Le fond, c’est la nouvelle interface d’intelligence artificielle baptisé Yui. Un logiciel capable d’apprendre des habitudes de son conducteur, mais aussi de se montrer amical envers lui. Des clins d’oeil et des sourires, oui vous avez bien compris ! L’idée en filigrane est d’élaborer de nouvelles relations entre l’homme et la machine en misant sur la compréhension mutuelle et l’empathie. Oui on semble baigner en pleine utopie futuriste !

Quel avenir ?

En tant que tel, le Concept-I de Toyota n’a aucun avenir industriel à court, moyen ou long terme. Le constructeur japonais l'a précisé. Il a également indiqué que les technologies qui font le sel de son concept seront testés dans les années à venir au Japon afin de déterminer s’il est possible d’introduire une technologie semblable à Yui dans les Toyota de demain ou après-demain.

Source : Toyota


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires