Blog auto > Actualités > Skoda > L’offensive hybride et électrique de Skoda

L’offensive hybride et électrique de Skoda

L’offensive hybride et électrique de Skoda
22/11/2017

Au tour de la marque tchèque de s’orienter vers davantage d’efficience. D’ici 2019, la première Skoda hybride rechargeable verra le jour suivi, un an plus tard, de la première Skoda 100% électrique.

Année après année, Skoda ne cesse de battre ses records de production. Ainsi, l’exercice 2017 sera encore meilleur que celui de 2016 (1 127 700 véhicules), la barre du million de véhicule a été atteinte dès le 31 octobre. Ce qui pourrait aboutir à 1 200 000 véhicules au 31 décembre. C’est dire si le constructeur pèse au sein du groupe Volkswagen. Ainsi, Skoda entend profiter de cette popularité pour se lancer sur les motorisations plus vertueuses. De manière très officielle, le constructeur a communiqué sur son avenir par sa patron, Bernhard Maier : « Le futur de Skoda sera électrique ». Côté grand public, le travail d’information est réalisé à travers le concept Vision E (tout électrique) présenté à l’occasion du salon de Francfort en septembre dernier. Pour rappel, il s’agit d’un SUV annoncé avec une autonomie de 500 kilomètres et dont les deux moteurs développent jusqu’à 306 chevaux. Depuis, il fait également l'objet d’une publicité (un peu bizarre) en collaboration avec les artistes du cirque du soleil.

Rendez-vous en 2019

Skoda débutera ses grandes manœuvres pour davantage d’efficience par un premier véhicule hybride rechargeable en 2019 sous la forme d’une Superb. C’est en 2020 que le premier véhicule totalement électrique verra le jour à compter de 2020. Reste à savoir sous quelle forme. SUV ? Berline ? citadine ? A terme, il y aura certainement les trois comme le suppose les propos de Bernhard Maier « D’ici 2025, nous prévoyons d’offrir cinq modèles purement électriques sur différents segments ». Une production qui aura lieu dans l’usine historique de Mlada Boleslav. Par ailleurs, le site tchèque fabriquera pour l’ensemble de groupe divers composants électriques pour les modèles hybrides rechargeables.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires