Blog auto > Actualités > Mercedes-Benz > Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+, une classe E surpuissante

Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+, une classe E surpuissante

Mercedes-AMG E63 S 4MATIC+, une classe E surpuissante
07/06/2017

Annoncée en janvier dernier, la nouvelle Mercedes-AMG E 63 S 4MATIC+ s’est donnée pour ambition de pousser le niveau de performance des berlines vers de nouveaux sommets. Pour fêter son arrivée en concession, elle fait le show sur les réseaux sociaux.

Comme toujours quand AMG pose sa griffe sur un modèle, la nouvelle E63 S 4MATIC+ offre un niveau de performances maximales dans un écrin aux discrètes évolutions.

E63 S 4MATIC+, une berline surpuissante

Star incontestée de cette berline aux lignes sportives, le moteur V-8 double-turbo développe une puissance maximale qui dépasse une nouvelle fois la barre des 600 ch pour s’établir à 612 ch (450 kW). AMG l’a doté de sa transmission sportive AMG SPEEDSHIFT MCT (Multi-Clutch Technology) à 9 vitesses. Le tout est tracté par un système de transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ qui lui assure une tenue de route optimale sur tous les types de sols. Avec le moteur le plus puissant jamais installé dans une classe E et une préparation mécanique signée AMG, elle bat tous les records d’accélération de sa classe avec un 0 à 100 km / h en 3,4 secondes soit 4/10ème de mieux qu’une Audi S8 Plus !

Si l’E63 S 4MATIC+ est une véritable bête de course, elle n’en oublie pas que sa vocation première est de transporter ses passagers dans des conditions de confort optimales. En plus d’équipements exclusifs, elle est équipée des dernières fonctionnalités d'infotainment avec des fonctionnalités multimédias connectées étendues.

Pour vous l’offrir, comptez un budget allant de 124,688 euros pour la E63 S 4MATIC+ à 139,980 euros pour l’édition spéciale E 63 S 4MATIC+ Estate Edition 1

Des performances mises en scènes par le photographe anglais Rankin

La campagne “Rule On” imaginée par Rankin met en scène les performances de l’E63 S 4MATIC+ dans des plans dignes des meilleurs films d’action. Il l’a complété de 3 courts métrages d’une minute qui mettent en scène des gestionnaires et des entrepreneurs qui vivent selon leurs propres règles, tout comme cette berline survitaminée. Décoiffant ! 


À propos de l'auteur

Pierre Marie Coupry

Pierre Marie Coupry

Commentaires