Blog auto > Actualités > Fiat > Mondial 2016 : Service minimum pour Fiat

Mondial 2016 : Service minimum pour Fiat

Mondial 2016 : Service minimum pour Fiat
27/09/2016

Constructeur généraliste, Fiat a tout intérêt à ne pas bouder le Mondial de l'Automobile de Paris avec plus de 1,2 millions de visiteurs lors de chacune des deux dernières éditions. Ou pas.

Le service presse de Fiat France a réussi une performance incroyable. Faire croire que le constructeur italien va nous en mettre plein la vue à l’occasion du Mondial du l’Automobile 2016. En effet, si l’on devait imprimer le communiqué de Fiat, il faudrait d’abord s’assurer que l’imprimante dispose de suffisant de papier (et d'encre) afin de ne rien rater des 20 pages du document !

Une première mondiale…

Dans un stand qui se voudra « fonctionnel et émotionnel », Fiat nous présentera sa gamme actuelle modernisée. Comprenez que la présentation d’une 500X avec un moteur 1,6l Multijet et transmission automatique à double embrayage constitue une première mondiale… Pour le reste, le constructeur italien tentera de convaincre ces messieurs que la 500S est une voiture virile tandis que la gamme Tipo (notamment avec la version Station Wagon) devrait naturellement attirer les visiteurs.

Une édition spéciale et quoi d’autre ?

Et pour la partie « émotionnelle » ? Une importante place sera faite à la 500 Riva aux côtés de l’Aquariva Super, le yacht qui a inspiré la création de cette voiture. Enfin, Fiat présentera une édition limitée 124 Spider America. Son look rétro est présenté comme un hommage à la 124 Sport Spider qui fêta le cinquantième anniversaire de Pininfarina. Un bel écho aux 80’s… 

Toujours est-il que sa couleur bronze magnétique associée au cuir tabac est un joli mélange. Voiture plaisir par définition avec 140 chevaux propulsés en association avec une boîte automatique à 6 rapports, cette 124 Spider America bénéficie de jantes alliage 17 pouces, d’un porte bagage signé Mopar, de la navigation avec cartographie 3D, de la caméra de recul ainsi que de l'accès sans clé. Les tarifs seront connus au début de la biennale parisienne. Pour rappel, la 124 Spider est actuellement proposée à partir de 25 990€. 

Le Mondial de la déprime ?

Source : Fiat


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires