Blog auto > Actualités > Nissan > Nissan fera l’impasse sur le Mondial de Paris 2018

Nissan fera l’impasse sur le Mondial de Paris 2018

Nissan fera l’impasse sur le Mondial de Paris 2018
27/03/2018

Les salons automobiles ne sont plus l’alpha et l’oméga de la communication grand public des constructeurs pour présenter leurs nouveautés. La faute à Internet et à la volonté de faire des lancements plus intimes auprès de personnes mieux ciblées. En plus, un stand coûte assez cher ! Si bien qu’en l’absence de nouveautés importantes, Nissan fera l’impasse sur le Mondial de l’Automobile de Paris l'automne prochain.

C’est certainement le genre d’information qui n’est pas largement communiquée par un constructeur. Le directeur général de Nissan West Europe, Bernard Loire, a même joué la carte de la discrétion en déclarant que Nissan sera absent du Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 14 octobre) à l’occasion d’une table ronde sur l’après-vente comme le rapporte journalauto.com. Et si Infiniti sera bien présent, la justification Bernard Loire réside dans le fait que « peu de nouveautés viendront faire l’actualité de la marque cette année ». Il faut dire qu’il y a deux ans, Nissan avait présenté à Paris la nouvelle Micra. La Leaf vient d’être renouvelée, la Qashqai aussi. La prochaine génération de Juke, elle, n’est pas encore prête.

A qui le tour ?

Certes, les salons automobiles sont des évènements onéreux, qui attirent un peu moins de monde à chaque année et constituent un brouhaha médiatique dans lequel il est parfois compliqué de se faire entendre alors que désormais on peut plus simplement créer son propre évènement. Ainsi, depuis plusieurs années on assiste à diverses défections. Et pas seulement à Paris, on sait d'ores et déjà que Mercedes et BMW seront absents à Detroit, début 2019. 

Concernant le Mondial 2016, les constructeurs généralistes Ford, Mazda et Volvo avait fait l’impasse sur le rendez-vous parisien accompagnés des luxueux et/ou sportifs Aston Martin, Bentley, Lamborghini ou encore Rolls-Royce. S'agissant du Mondial 2018, Nissan n'est certainement que le premier constructeur à annoncer son absence. D'autres suivront. Reste à savoir lesquels.

- De moins en moins indispensables les salons automobiles ?


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires