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Nouveau Porsche Cayenne, la révolution intérieure.

Nouveau Porsche Cayenne, la révolution intérieure.
01/09/2017

Pas de révolution esthétique mais de nombreuses améliorations techniques. voici comment on pourrait résumer la présentation de la troisième génération de Porsche Cayenne à moins de 2 semaines de l’ouverture du salon de Francfort. Suivez le guide.

Il était attendu, le voici. Le nouveau Porsche Cayenne, troisième du nom. Esthétiquement, le SUV allemand évolue peu à l’image de la calandre en 3 parties. La forme des optiques changent peu mais ils recèlent désormais de feux à LED de série et en option d’un système Porsche Dynamic Light System (ou PDLS), des feux matriciels à 84 diodes. 

Les optiques arrière (à LED aussi) se rapprochent de ceux de la Panamera. 

Avec 760 000 ventes depuis son lancement en 2002 (et ce qu’il représente dans l’assise financière du constructeur aujourd’hui), Porsche n’a voulu bousculer les habitudes des clients. Cela se comprend, de fait, c’est plus jamais comme ça que cela marche au sein du groupe VAG.

Toujours plus technologique !

Si la forme évolue en douceur, le fond est un plus lourdement remanié à commencer par le châssis. Permettant à l’ensemble d’être plus léger de 65 kg (lui permettant ainsi de passer sous la barre des 2 tonnes !), ce nouveau Cayenne bénéficie également d’un profond apport technologie avec le Porsche Advanced Cockpit, les 4 roues directrices, la stabilisation anti-roulis électrique et même le Porsche Surface Coated Brake lui permettant d’être aussi bien à l’aise sur route, autoroutes qu’en dehors. Du moins suppose-t-on.

Côté habitabilité, soulignons les 770 litres en version 5 places et 1 710 litres avec la banquette arrière rabattue. C’est mieux qu’une Jaguar XF Sportbrake. Si l’envie vous prenez, le poids total tracté maximal est de 3 500 kg.

Et sous le capot ?

Pour l’heure, seules deux versions sont connus. Le Cayenne sera doté d’un 6 cylindres 3,0l turbo développant jusqu’à 340 chevaux tandis que le Cayenne S sera animé par un V6 biturbo 2,9l de 440 chevaux (tout en restant au-dessus des 2 000 kg lui). Avec le pack Sport Chrono Package le 0 à 100 km/h sera formalisé en un peu moins de 5 secondes avant d’envaser atteindre les 265 km/h sur l’autobahn. Côté consommations, les Cayenne et Cayenne S semblent homologués à respectivement 9,2 et 9,4l/100 km/h.

Concernant les tarifs, il y n’y a pas de surprise. Même s’il ne s’agit que des tarifs allemand sachez que le Cayenne sera proposé à partir de 74 828€. 91 964€ pour le Cayenne S.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

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