Blog auto > Actualités > Toyota > Nouvelles Auris et Corolla : Enfin de jolies Toyota !

Nouvelles Auris et Corolla : Enfin de jolies Toyota !

Nouvelles Auris et Corolla : Enfin de jolies Toyota !
27/03/2018

Qu’elle s’appelle Auris en Europe ou Corolla (désormais) aux Etats-Unis, la dernière venue des compactes Toyota offre un style original permettant de dire que la firme japonaise mise aussi sur le physique.Il était temps !

Si l’on parle de beauté automobile d’hier ou d’aujourd’hui on évoquera de nombreuses marques italiennes, anglaises, françaises, allemands, américaines, des studios de design… rarement (jamais) de Toyota. Le premier constructeur mondial va de succès en succès en surfant sur d’autres qualités comme les tarifs, la fiabilité mais aussi la forte image de marque de pionnier des motorisations hybrides, oui la première Prius a 20 ans !

Si l’attention sur le stand Toyota au salon de Genève s’est fixée sur la nouvelle Supra, la nouvelle Auris faisait aussi ses grands débuts publics. Avec son bouclier imposant et ses feux au style effilé inspiré du CH-R et de la Prius la face avant de la nouvelle Auris encourage à reconsidérer Toyota sous un point de vue esthétique. C’est certes secondaire au regard de la philosophie du constructeur japonais et peut-être même à rebrousse poils de ce que représente l’auto pour les plus jeunes, mais avouons que cette Auris donne envie. Soulignons aussi la partie arrière. Les arrondis sont plus forts, de la lunette au parechoc tandis que les arêtes de ce dernier se prolongent sur la malle. Le tout pourra être choisi en bi-ton.

Plus longue, plus basse et avec un centre de gravité plus bas que sa devancière, la nouvelle Auris présente un meilleur coefficient de pénétration dans l’air permettant ainsi de consommer moins. De quoi trouver une raison supplémentaire à l’arrêt du diesel tandis que les motorisations hybrides s’articuleront autour de 4 cylindres 1,8l et 2,0l de 122 et 180 chevaux. Reste le 4 cylindres 1,2l turbo essence de 116 en motorisation 100% thermique empruntée au C-HR.

- 2018 sera une belle année pour Toyota

Et à bord ?

Le hic avec l’Auris présentée à Genève, c’est qu’il ne fut pas possible de voir l’habitacle. Voilà qui est corrigé avec la présentation de la sœur jumelle de l’Auris au salon de New-York. Précisons d’abord qu’elle est désormais nommée Corolla en remplacement de la Scion et que la Hatchback japonaise s’adapte au marché nord-américain en privilégiant une peinture monochrome. Notez aussi la triple signature lumineuse en J là où l’Européenne se contente d’une double. Est-ce parce qu’elle ne sera pas commercialisée ici que nous préférons la triple à la double…

A bord, donc, la planche de bord est singulièrement étirée. L’idée de ce style flottant est d’offrir un maximum de confort aux 5 passagers supposés pouvoir embarquer. Un écran de 8 pouces trône au centre et en complément de l’écran 7 pouces derrière le volant. Soulignons aussi l’esthétique des sièges avant qui sont à la fois enveloppant et bénéficiant d’un appui-tête suggérant tout autant de sportivité.

Qu'elle soit nord-américaine ou européenne, ce duo Auris / Corolla offre un style agréable à l'oeil, en tout cas en grand progrès. Partagez-vous notre avis ?

- Cliquez ici pour comparer avec la génération précédente.


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires