Blog auto > Actualités > Fiat > N’achetez pas de Fiat 500e, c’est Sergio Marchionne qui le demande !

N’achetez pas de Fiat 500e, c’est Sergio Marchionne qui le demande !

N’achetez pas de Fiat 500e, c’est Sergio Marchionne qui le demande !
23/05/2014

De passage à Washington, le PDG de Fiat Chrysler Automobiles a déclaré que chaque vente de Fiat 500 électrique coûtait 14 000 dollars au groupe. Il espère ainsi dissuader tout futur acquéreur.

Non commercialisée en Europe et seulement aux États-Unis, la Fiat 500e est loin d'être une réussite commerciale. Sa mise sur le marché répond à une stricte demande du gouvernement américain afin de promouvoir les véhicules électriques. Une commercialisation à perte qui a poussé le PDG du groupe Fiat Chrysler Automobiles à demander aux potentiels acquéreurs du modèle de s’abstenir de l'acheter en marge d’une visite à la Brookings Institution : « Si vous envisagez d’acheter une 500e, j’espère que vous ne le ferez pas car à chaque fois que j’en vends une, cela me coûte 14 000 dollars » (10 250 euros).

La Fiat 500e est vendue 32 000 dollars aux États-Unis

L’Italien ne mâche pas ses mots et a le mérite d’avoir de la suite dans les idées puisqu’il avait fait semblable déclaration il y a trois ans. La citadine électrique vendue 32 000 dollars (23 430 euros) n’avait que peu de chance d’être rentable. De plus, il y a une semaine, Chrysler a été contraint de rappeler 4 141 Fiat 500e du fait d’une inversion du module de puissance provoquant de considérables dégâts sur les composants électriques entraînant ainsi une perte de puissance. 5 cas ont officiellement été recensés. En 2013, un premier rappel avait eu lieu, concernant seulement 270 véhicules, la faute à des boulons défectueux. Mais comme il faut promouvoir les véhicules zéro émission… 


À propos de l'auteur

Benjamin Philippe

Benjamin Philippe

L'auto, c'est une passion, ma passion ! Rédacteur du blog Autosphere, je partagerai avec vous l'actualité automobile, vous ferai rencontrer nos métiers. Une expérience automobile enrichie, c'est un partage ! Faîtes moi part de vos histoires, nous les mettrons en valeur ! La voiture de mes rêves ? Celle pour y loger toute ma famille et mon labrador ou celle purement égoïste ?

Commentaires